Mercato Real : Odegaard est en Allemagne, pour signer au Bayer Leverkusen ?

Mercato Real : Odegaard est en Allemagne, pour signer au Bayer Leverkusen ?

De retour au Real Madrid après un prêt réussi au Vitesse Arnhem, Martin Odegaard serait proche de rebondir au Bayer Leverkusen.

Désormais âgé de 20 ans, le milieu offensif norvégien du Real Madrid Martin Odegaard se rapproche de la Bundesliga et plus particulièrement du Bayer Leverkusen. L'intérêt du club allemand avait déjà filtré et se confirme. Aux Pays-Bas, De Telegraaf annonce que l'Ajax Amsterdam n'est plus sur le dossier et le quotidien Algemeen Dagblad ajoute qu'il se dirige vers Leverkusen.

Dans le même temps, la chaîne norvégienne TV2 a appris qu'Odegaard, son père et son agent étaient arrivés ce jeudi à Düsseldorf, une ville qui a un club en Bundesliga (le Fortuna), mais qui se situe surtout à une demi-heure de... Leverkusen. Sans en avoir encore la certitude, le média norvégien pense qu'Odegaard est là pour négocier avec le récent 4e de Bundesliga.

Odegaard pour remplacer Brandt ?

Une piste d'autant plus crédible que le Bayer a vendu Julian Brandt à Dortmund cet été. Un joueur qui évoluait depuis quelques mois dans un rôle de milieu central gauche dans le 4-3-3 de Petez Bosz. Un poste que Martin Odegaard pourrait occuper en cas d'arrivée en Allemagne.

Reste enfin à connaître la position du Real Madrid, qui a déjà fait savoir qu'il ne voulait pas vendre son joueur, mais était ouvert à un prêt. Odegaard a lui récemment fait savoir qu'il était ouvert à une vente, par exemple avec option de rachat, ou à un prêt, mais d'au moins deux ans.