Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : Pierre Dréossi a refusé de ramener le chouchou de Will Still

Pierre Dréossi, directeur général du RC Lens
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Alors qu'un chouchou de Will Still voulait rejoindre le RC Lens, les Sang et Or ont refusé et préfér signer un autre profil. 

Après une belle aventure au Stade de Reims, Will Still a débarqué au RC Lens, sous certaines conditions, cet été. Le technicien belge a laissé orphelin quelques joueurs qu'il avait recruté du côté du club champenois. C'est notamment le cas de son capitaine, Teddy Teuma. 

Arrivé en juillet 2023 à Reims, l'international maltais était un véritable soldat de l'effectif et un cadre pour Will Still. Il aurait bien aimé continuer à l'être une saison de plus. Il était donc prêt à quitter Reims pour rejoindre Lens cet été, indique l'Equipe. 

Teddy Teuma voulait suivre Will Still à Lens

Mais au milieu de terrain, le joueur de 31 ans n'était pas la priorité des Sang et Or, qui voulaient recruter Anass Zaroury. Le milieu offensif marocain a signé contre 5 millions d'euros et a donc fermé la porte à Teddy Teuma. 

Le RC Lens a en effet fait attention à ses dépenses lors de ce mercato estival et a renforcé son effectif avec parcimonie. En tout cas, ce non-départ de Reims n'a pas réussi au milieu de terrain maltais, qui s’est blessé au dos en début de saison. 

S'il a marqué dimanche dernier contre Montpellier, Luka Elsner, son nouvel entraineur à Reims, ne semble pas forcément le considérer comme un titulaire indiscutable. Il a en effet été devancé dans la hiérarchie par Yaya Fofana et Marshall Munetsi. Teuma a commencé sur le banc lors de quatre des cinq matchs pour lesquels il était opérationnel.

Reims : des tensions entre Teuma et Elsner ?

A noter que Teddy Teuma voulait peut-être aussi quitter Reims à cause de Luka Elsner. Les deux hommes se sont en effet côtoyés à l'Union Saint-Gilloise, en D2 belge, de janvier à mai 2019. Et tout ne s'était pas très bien déroulé entre les deux hommes. 

"Il y a un contentieux, car il y a eu des désaccords à l'USG. Ce n'est pas l'amour fou entre eux depuis cet épisode. Il y a une petite guerre d'ego", a indiqué un proche du joueur à l'Equipe. Elsner et Teuma vont donc de voir mettre leur égo de côté pour ne pas précipiter le départ de l'un d'entre eux. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière