Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : après Hervé Koffi, Franck Haise enregistre une deuxième recrue !

RC Lens, la défense à l'échauffement
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que l’officialisation d’Hervé Koffi (gardien de but) semble imminente, le RC Lens est sur le point de conclure la signature d'un deuxième renfort, cette fois-ci en charnière centrale.

Les Sang et Or passent la seconde. En lice pour décrocher une deuxième qualification consécutive en coupe d'Europe via le championnat, le RC Lens (6e) est également actif sur le marché des transferts. Bien que la continuité de Franck Haise à la tête de l'équipe première ne soit pas encore confirmée, les dirigeants s'emploient à initier ce qui pourrait être un nouveau cycle dans l'Artois. Et ce, depuis la base.

Officialisation imminente pour Koffi à Lens

Bien que l'officialisation d'Hervé Koffi, gardien de but du Sporting Charleroi, n'ait pas encore eu lieu, celle-ci ne devrait tarder. Le message de Cédric Berthelin, ancien lensois et entraîneur des gardiens du club belge, à destination de son protégé burkinabé de 27 ans, ne fait que confirmer ce secret de polichinelle.

« Mon Hervé, quel plaisir d'avoir travaillé avec toi pendant ces années. Un regard, un sourire et nous nous comprenions. Je te souhaite le meilleur auprès du peuple lensois qui saura t'accueillir comme il se doit, je n'en doute pas », peut-on notamment lire sur le compte Instagram du technicien. L'arrivée de Koffi, première recrue du mercato estival du RCL, pourrait être rapidement suivie par celle d'une nouvelle recrue, en la personne de Sadi Bane.

Sidi Bane sur le point de devenir la seconde recrue du mercato lensois

Selon Foot Mercato, le défenseur central de seulement 20 ans devrait rapidement rejoindre La Gaillette pour une durée de quatre saisons, soit jusqu'en 2028. Cette information corrobore les déclarations de l'entraîneur du BATE Borisov, où évolue le Sénégalais depuis deux ans. « Il a dû obtenir un visa (pour la France). De toute façon, il ne sera plus un joueur de l'équipe », a récemment déclaré Igor Kriushenko, actant ainsi le départ de son défenseur central, dans des propos rapportés par Wiwsport.

Sidi Bane pourrait débarquer dans les Hauts-de-France pour environ 500 000 euros. Reste à voir dans quelle mesure le défenseur de 1m84 s'intégrera à l'effectif de Lens, alors que Kevin Danso devrait vraisemblablement faire ses valises. Toutefois, l'arrivée de Bane ne devrait pas être la seule dans ce secteur. Récemment, la cellule de recrutement s'est intéressée de près à Logan Costa de Toulouse. À moins qu'elle ne jette son dévolu sur Raphaël Varane, qui sera libre de tout contrat avec Manchester United à la fin de la saison.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales