Rumeurs
Officiel

Rennes - RC Lens : Compositions probables et chaîne TV

rennes-lens-tv-compos
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

C’est l’un des chocs de cette 33ᵉ journée de Ligue 1 Uber Eats. Ce dimanche, le Stade Rennais reçoit le Racing Club de Lens. Un match capital pour les deux équipes dans la course à l’Europe. Compositions probables, horaire, chaîne TV… Voici tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre.

C’est sûrement l’un des matchs les plus importants de la saison pour les deux équipes. Seulement huitième au classement, Rennes est dans l’obligation de s’imposer face à l’actuel sixième du championnat afin d’espérer une qualification européenne lors de la dernière journée. Lens compte quatre points d’avance sur son adversaire du soir. Après avoir marqué le pas au début du printemps, les hommes de Franck Haise se sont remis dans le droit chemin avec des victoires à domicile face à Clermont et Lorient. En cas de succès en terre bretonne, les Artésiens se rapprocheraient grandement d’une nouvelle qualification européenne.

Les compositions probables de Rennes - Lens 

Hormis Martin Terrier et Azor Matusiwa qui sont suspendus, Julien Stéphan pourra compter sur un groupe au complet pour la réception de Lens. Du côté de Lens, Franck Haise devra se passer de plusieurs de ses joueurs. Neil El Aynaoui, Kévin Danso et Jhoanner Chavez sont blessés, alors qu’Elye Wahi est suspendu.

  • Le 11 probable de Rennes : Mandanda – Seidu, Wooh, Theate, Truffert – Bourigeaud, Doué, Santamaria, Le Fée – Kalimuendo, Gouiri
  • Le 11 probable de Lens : Samba – Haidara, Gradit, Medina – Frankowski, Mendy, Costa, Machado – Sotoca, Saïd, Fulgini.

Quelle heure ? 

Le coup d’envoi du match est fixé à 21h00 depuis le Roazhon Park de Rennes.

Quelle chaîne TV ? 

Le match sera diffusé en direct sur la chaîne TV Canal + Foot. Vous pouvez également suivre en direct le score et les statistiques du match entre Rennes et Lens grâce à notre live score.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres