Mercato PSG : vers une année sabbatique pour Conte

Remercié par Tottenham dimanche dernier, Antonio Conte a rapidement été associé au PSG et à la Juventus Turin. Selon la presse transalpine du jour, le coach italien se dirige toutefois vers une année sabbatique.
Lassé du manque d'ambition de Tottenham et frustré par les résultats de son équipe, Antonio Conte a fait du Antonio Conte en fustigeant publiquement ses joueurs et son président le 18 mars dernier après un nul 3-3 de son équipe face à Southampton, lanterne rouge de Premier League.
Neuf jours plus tard, le club londonien annonçait le départ de son entraîneur italien d'un commun accord à dix journées de la fin et alors que son contrat actuel expirait au 30 juin. Et maintenant ? Conte est retourné vivre à Turin auprès de sa fille et de sa femme.
Et comme à chaque fois qu'il est libre, le coach italien est annoncé dans le viseur de son ancien club de la Juventus, ainsi qu'au PSG, où le poste de Christophe Galtier est menacé. Mais selon Tuttosport, Antonio Conte se dirige vers une année sabbatique.
Conte a besoin de se ressourcer
L'homme de 53 ans a perdu plusieurs proches ces derniers mois et a eu lui-même des soucis de santé récemment (il a été opéré de la vésicule biliaire en février). "Tout va dans le sens d'une année sabbatique, pour se ressourcer et profiter de ces affections qu'il a trop longtemps ressenties comme lointaines", écrit le journal italien.
A l'instar de Jose Mourinho, qui aurait décidé de rester à l'AS Roma, Antonio Conte semble donc être une piste à oublier pour le club parisien en vue de la saison prochaine.