Officiel : Antonio Conte quitte Tottenham
Tottenham a officialisé dimanche soir le départ de son entraîneur italien Antonio Conte, qui était en fin de contrat à l'issue de la saison.
Conte ne finira même pas la saison. Dix jours après son coup de sang médiatique, l'entraîneur italien a quitté les Spurs à l'amiable dimanche soir. Son équipe, éliminée des Coupes nationales et de la Ligue des champions, est 4e de Premier League à 10 journées de la fin et va chercher à conserver cette place synonyme de qualification à la Ligue des champions.
Antonio Conte's final press conference at Tottenham was explosive 😳#BBCFootball #THFC pic.twitter.com/vs1ogxQIbo
— BBC Sport (@BBCSport) March 27, 2023
Ce sera donc sans Antonio Conte, qui avait fustigé son président Daniel Levy et ses joueurs il y a neuf jours après un nul 3-3 de Tottenham face à la lanterne rouge Southampton, déclarant notamment que ses joueurs avaient été égoïstes et que l'histoire de Tottenham était celle d'un club qui depuis vingt ans avait le même propriétaire et n'avait rien gagné.
Cristian Stellini va finir la saison
"Il nous reste 10 matches de Premier League et nous devons nous battre pour une place en Ligue des champions. Nous devons tous nous serrer les coudes. Tout le monde doit s'impliquer pour assurer le meilleur résultat possible à notre club et à nos incroyables et loyaux supporters", a déclaré Daniel Levy sur le site des Spurs.
Alors que plusieurs noms sont déjà associés au banc du club londonien (Nagelsmann et Pochettino notamment), Tottenham a précisé dans son communiqué que Cristian Stellini (ancien adjoint de Conte, à gauche sur la photo de l'article) allait finir la saison sur son banc, avec Ryan Mason comme adjoint. En théorie, le vrai successeur de Conte ne viendra donc que cet été.
Le mercato estival des entraîneurs s'annonce passionnant 🔥
— Daily Mercato (@DailyMercato) March 27, 2023
🇫🇷 Zinedine Zidane
🇮🇹 Antonio Conte
🇩🇪 Julian Nagelsmann
🇦🇷 Mauricio Pochettino
🇪🇸 Luis Enrique
Sont également libres Joachim Löw, Steven Gerrard, Frank Lampard, Peter Bosz, Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli, Jesse Marsch
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.