Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : vers le retour inattendu d’un Titi prêté

Noha Lemina, son prêt ne se passe pas comme espéré
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Actuellement prêté par le PSG à la Sampdoria, Noha Lemina ne joue que très peu. Face à cette situation, le Titi pourrait effectuer son retour dans la capitale dès cet hiver. Avant de rebondir ailleurs ?

Un prêt qui ne se passe pas comme prévu. Durant la période estivale, le jeune milieu offensif de 18 ans a été cédé à la Samp’ (Serie B) dans le but de faire ses armes au niveau professionnel. Malheureusement, Noha Lemina n'a eu l'opportunité que de disputer une seule rencontre sous le maillot de l'équipe entraînée par Andrea Pirlo. Une situation insatisfaisante tant pour le joueur, qui aurait demandé à couper court à l’expérience italienne, que pour le PSG. En conséquence, il est probable qu'une résiliation de son prêt voie le jour, d’autant que le club génois n’y verrait aucun inconvénient. Lemina pourrait ainsi faire son entraînant à la capitale dans les prochaines semaines, comme le révèle Le Parisien.

Vers un nouveau prêt en seconde partie de saison ?

Dans le cas où le prêt du frère de Mario venait à être résilié, le Titi, dont le contrat avec le PSG court jusqu’en juin 2025, ferait alors son retour dans un effectif où la concurrence est intense. À moins ce qu’il regagne les U19 coaché par Zoumana Camara, bien que ce n’aille pas dans le sens de l’idée de base.

Alors voir partir le franco-gabonais vers un autre club, une nouvelle fois sous forme de prêt, est une hypothèse envisagée par toutes les parties, profitant ainsi de la règle qui stipule qu'un joueur peut être enregistré auprès de trois clubs au maximum au cours d'une saison. Bien que rien ne soit définitivement acté dans ce sens, cette possibilité de rebond constituerait le moyen idéal de redynamiser une saison qui avait commencé de manière prometteuse. Séduisant lors du stage de pré-saison réalisé au Japon avec le groupe professionnel, Noha Lemina avait suscité l'intérêt de plusieurs clubs européens. Seront-ils à l’affût prochainement ?


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales