Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Dortmund fonce sur un titi parisien

Senny Mayulu a tapé dans l'oeil du BVB
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Adversaire du PSG, aussi bien en phase de poules de la Ligue de Champions que de la Youth League, le Borussia Dortmund a été séduit par l’une des promesses du club de la capitale.

Quelques jours après s’être quittés sur un score de parité (1-1) validant respectivement leur première et seconde place du groupe F de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain sont en passe de se retrouver. Mais cette fois-ci, c’est de la rubrique transfert dont il s’agit.

Alors que les deux formations ont également partagé l’affiche en Youth League dans le groupe considéré comme celui de la "mort ", les deux clubs n'ont pas connu le même succès. Si les Français sont restés à quais finissant bons derniers, les Allemands, eux, se sont qualifiés et en ont profité pour prospecter le marché des jeunes talents.

Senny Mayulu a tapé dans l’œil du BVB

Selon les informations de L'Equipe, Senny Mayulu a tapé dans l’œil du Borussia Dortmund. Sous contrat jusqu'en 2024 au PSG, le jeune milieu de terrain offensif est reconnu comme l'un des talents émergents de l'académie parisienne. Âgé de 17 ans, il évolue habituellement au sein de l'équipe des U19 dirigée par Zoumana Camara. 

Plus tôt dans la saison en Youth League, Mayulu s’était distingué par un coup de canon qui avait offert la victoire aux jeunes Parisiens face à aux jeunes de l’AC Milan (1-0). En novembre, le gamin du Blanc-Mesnil était invité par Luis Enrique à s'entraîner avec l’effectif professionnel. Face aux sirènes du Borussia, Paris tentera-t-il de blinder son titi ? Ou verra-t-il un nouvel élément de sa formation partir tenter l’aventure outre-Rhin ?


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales