Rumeurs
Officiel

Mercato : le PSG a bouclé une vente inespérée à 20 M€ !

nasser al khelaifi sourire luis enrique
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG n'en a pas fini avec son mercato d'été et est tout proche de boucler une nouvelle vente à plus de 20 millions d'euros !

Le PSG a officialisé mercredi soir le transfert de Marco Verratti à Al-Arabi, au Qatar, contre 45 à 50 millions d'euros selon les sources. Un montant qui fait jaser puisque certains observateurs accusent le PSG de se servir de son propriétaire qatari pour vendre des joueurs au Qatar à un prix largement au-dessus du marché. Ces dernières heures, le club parisien a aussi bouclé le départ en prêt d'Edouard Michut à Adana Demirspor, en Turquie.

Mais le mercato d'été 2023 du PSG n'est pas terminé dans le sens des départs puisque selon la version allemande de Sky Sports, Julian Draxler (29 ans) est finalement en passe de s'engager... au Qatar, où le marché des transferts est ouvert jusqu'au 18 septembre. L'international allemand n'entre plus dans les plans du club parisien depuis longtemps et était tombé d'accord la semaine passée avec le Al-Ahli SC, un club qatari qu'il ne faut pas confondre avec le Al-Ahli saoudien de Riyad Mahrez.

Le PSG va vendre Draxler au Qatar plus de 20 M€ !

En raison de problèmes familiaux, Julian Draxler avait toutefois temporisé et semblait parti pour rester au PSG, où il était condamné à ne pas jouer. Mais selon la version allemande de Sky Sports donc, un nouveau rebondissement a eu lieu dans ce dossier et le champion du monde 2014 a finalement accepté de rejoindre le club qatari d'Al-Ahli, où un contrat jusqu'en juin 2025 l'attend.

Mais l'information la plus intéressante concerne le montant du transfert. Selon Sky Sports, le PSG devrait récupérer plus de 20 millions d'euros dans l'affaire. Un montant qui est là bien supérieur à la valeur réelle du joueur, en situation d'échec depuis plusieurs années et valorisé par exemple à seulement 6 millions sur Transfermarkt. Nul doute que le montant du transfert sera là aussi pointé du doigt par les détracteurs du club parisien.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne