Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : une piste à 80 M€ relancée

Randal Kolo Muani 310723
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

En attendant la possible arrivée d’Ousmane Dembélé et le dénouement du cas Kylian Mbappé, le PSG a repris les discussions pour une ancienne cible.

Alors que les attaquants de classe mondiale ne sont pas légion sur le mercato (Kane favorable au Bayern, Osimhen partagé entre une prolongation à Naples et un possible départ à Al-Hilal en Arabie Saoudite), Nasser Al-Khelaïfi a réactivé le dossier Randal Kolo Muani. D’après les informations de L’Equipe, le président du club parisien aurait repris les discussions avec l’Eintracht Francfort et renoué le dialogue avec l’entourage du joueur de 24 ans (25 ans en décembre prochain).

D’après le quotidien sportif, le joueur passé par Nantes cocherait plusieurs cases. En effet ce dernier, qui, si l’opération se confirme, serait la troisième recrue tricolore après Lucas Hernandez et le probable Ousmane Dembélé, renforcerait la communication du club sur la volonté de franciser l’effectif. En outre, le natif de Bondy viendrait compléter le quota des joueurs formés en France, lesquels doivent être enregistrés en Ligue des Champions par le club de la capitale (8 dans une liste de 25 éléments).

Luis Campos pas d’accord

Selon plusieurs sources citées par L’Equipe, les discussions ont considérablement avancé ces derniers jours et devraient s’intensifier après la finalisation du dossier Ousmane Dembélé. D’autre part, l’entraineur Luis Enrique aurait été consulté et aurait donné son feu vert. Du côté de l’Eintracht, on souhaiterait prolonger le buteur sous contrat jusqu’en juin 2027.

Le journal fait toutefois savoir que cette manœuvre se fait indépendamment du transfert (ou non) de Kylian Mbappé, mais surtout sans concertation avec le directeur sportif Luis Campos. À en croire L’Equipe, celui-ci, qui avait notamment refroidi la piste Kolo Muani, en annonçant « en privé » que le PSG ne chercherait pas à recruter le vice-champion du monde, préfèrerait recruter son compatriote Gonçalo Ramos (Benfica).