Mercato PSG : un transfert à 15 millions pourrait capoter !

Indésirable au Paris-Saint-Germain, Renato Sanches s'est envolé du côté de l'AS Roma cet été en prêt avec option d'achat mais pourrair bien revenir à Paris à l'issue de la saison.
Cet été, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos, a orchestré une série de mouvements sur le marché des transferts en accueillant plusieurs renforts majeurs mais surtout en se débarrassant de nombreux indésirables. L'un de ces cas est celui de Renato Sanches, qui, un an seulement après son arrivée dans la capitale française, a été prêté à l'AS Roma avec une option d'achat, qui pourrait rapporter jusqu'à 15 millions d'euros aux caisses du PSG.
❌ L'indisponibilité quasi chronique de Renato #Sanches éloigne de plus en plus le protugais d'une permanence en fin de saison.
— AS Roma Francophone (@ASRomaFrancopho) October 31, 2023
La Roma a en effet l'obligation de racheter son contrat:
⚡ 12M€ s'il joue 60% des matchs;
⚡ 14/15M€ s'il joue 75% des matchs;
Il en est à +/- 9%. pic.twitter.com/oSF78A0V8F
Seulement trois matchs joués !
Arrivé au Paris Saint-Germain lors de l'été 2022 sous les recommandations de ce même Luis Campos et de l'entraîneur Christophe Galtier qui l’avait connu à Lille, Renato Sanches n'a jamais réussi à convaincre dans l'équipe parisienne. En cause, de nombreuses blessures à répétition qui ont entravé sa progression et l'ont empêché de s'imposer au milieu de terrain. Cependant, le séjour de Renato Sanches en Serie A ne se déroule pas aussi bien que prévu. Après seulement trois matchs et 98 minutes de jeu, il a rechuté avec une blessure musculaire à la cuisse, semant le doute sur son avenir à la Roma. En effet, son option d'achat ne s'activera automatiquement qu'après avoir disputé 75 % des matchs avec le club italien, une condition qui est encore très loin d'être remplie à ce rythme.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
