Mercato PSG : un prometteur gardien anglais dans le viseur ?

Mercato PSG : un prometteur gardien anglais dans le viseur ?

Pourtant très satisfait de Keylor Navas et Sergio Rico, le PSG est associé au prometteur gardien anglais de Sheffield United, Dean Henderson, en vue du prochain mercato d'été.

La magie des tabloïds a encore frappé ce vendredi. Le Daily Telegraph et le Daily Mail évoquent ainsi un intérêt du PSG pour le talentueux gardien anglais de Sheffield United, Dean Henderson. International espoirs, ce portier de 22 ans évolue chez les Blades depuis un an et demi, mais appartient à Manchester United, où il est sous contrat jusqu'en 2022.

Après avoir activement participé à la montée du club en Premier League, Henderson confirme à l'échelon supérieur et n'est pas étranger à la grande saison de Sheffield United, surprenant 5e de Premier League. Pressenti pour intégrer le groupe anglais pour le prochain Euro 2020, Henderson serait donc sur les tablettes du PSG, mais aussi de Chelsea et Tottenham selon les tabloïds.

Quel intérêt pour Henderson d'être numéro 2 au PSG ?

Manchester United est dans l'embarras puisqu'il compte sur son gardien pour l'avenir, mais ne peut pas lui promettre une place de titulaire tant que David De Gea est là. Le gardien espagnol de 29 ans n'est pas pressenti pour partir l'été prochain et a même prolongé en septembre dernier jusqu'en 2023. Un transfert estival d'Henderson, ou un nouveau prêt, n'est donc pas à exclure, mais la piste PSG semble elle peu crédible.

Keylor Navas est arrivé l'été dernier et fait l'unanimité. Si Leonardo recrute un gardien cet été, ce sera forcément une doublure et le PSG est content pour le moment de Sergio Rico, qui est prêté avec option d'achat par Séville et a déjà fait savoir qu'il voulait rester. Dans le cas où Paris n'achèterait pas l'Espagnol, il pourrait aussi très bien miser sur ses jeunes gardiens Marcin Bulka et Garissone Innocent. Ou bien donc chercher quelqu'un d'autre.

Mais quel intérêt Henderson aurait-il à rejoindre Paris pour être numéro 2 alors qu'il est actuellement numéro 1 dans un club de Premier League ? On a beau chercher, on ne voit pas franchement. S'il est assez normal que le PSG soit associé à un jeune talent du football européen, cette piste Henderson semble en pratique avoir assez peu de chance de se concrétiser. Sans parler du fait que les Anglais ne s'exportent pas trop en général.