Mercato Chelsea : Onana pour remplacer Kepa ?

Mercato Chelsea : Onana pour remplacer Kepa ?

Envoyé sur le banc face à Leicester City le 1er février dernier, Kepa Arrizabalaga pourrait être remplacé à Chelsea par André Onana, le gardien de l'Ajax, selon la presse anglaise.

Le mercato d'hiver vient à peine de fermer ses portes que les premières rumeurs estivales pointent déjà le bout de leur nez. Le 6 février dernier, le Daily Mail et Goal ont ainsi révélé que Chelsea pourrait se séparer cet été de son gardien Kepa Arrizabalaga, recruté en août 2018 contre près de 80 M€. Une info qui était déjà sortie fin janvier dans les colonnes du Times.

Le portier espagnol de 25 ans n'est pas irréprochable depuis le début de saison et Frank Lampard l'a même laissé sur le banc lors du dernier match de championnat des Blues face à Leicester City. Selon Goal, Chelsea n'a pas encore pris de décision définitive le concernant, mais commence à scruter le marché des gardiens.

Tottenham aussi dans le coup pour Onana ?

Dans le même temps, les deux médias anglais annoncent qu'André Onana, le gardien camerounais de l'Ajax Amsterdam, aimerait changer d'air cet été et se verrait bien profiter de la situation compliquée de Kepa pour signer à Chelsea. Les deux médias en déduisent que cette piste est crédible pour Chelsea, même s'ils ne confirment pas à 100% l'intérêt du club londonien pour le joueur de l'Ajax.

Formé au Barça, ce dernier avait été annoncé dans le viseur de son ancien club l'été dernier, mais difficile d'imaginer Onana quitte Amsterdam pour aller jouer les doublures de Marc-André Ter Stegen, qui semble intouchable. Des rumeurs ont aussi fait part d'un intérêt du PSG pour le Camerounais. Une piste qui semble là aussi peu crédible vu la saison de Keylor Navas. Il y a enfin une autre piste pour Onana à en croire le Daily Mail, celle menant à Tottenham, où Hugo Lloris vient tout juste de faire son retour de blessure.