Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : un échange Paredes-Can dans les tuyaux ?

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Peu utilisés au PSG et à la Juventus Turin, Leandro Paredes et Emre Can pourraient se croiser lors du mercato d'hiver à en croire la presse italienne.

Si Leandro Paredes a débuté les deux derniers matches du PSG et a d'ailleurs été intéressant, notamment face à Galatasaray, son statut reste toutefois précaire et il semble voué au banc quand tous les titulaires habituels seront de retour. Emre Can est dans la même situation à la Juventus et a même été exclu de la liste des joueurs pouvant disputer la Ligue des champions.

  • Pisté par Leonardo, Tonali se renseigne sur la Ligue 1

Un départ des deux joueurs au mercato d'hiver est donc crédible en soin. Dans son édition du jour, Tuttosport relance ainsi une rumeur déjà apparue ces derniers jours, à savoir celle d'un échange entre les deux hommes, ou plutôt d'un chassé-croisé. La Juventus Turin avait récupéré Emre Can en qualité de joueur libre en 2018 et réaliserait une belle plus-value en cas de vente cet hiver.

La Juventus a-t-elle besoin de Paredes ?

Leandro Paredes a lui coûté plus de 40 millions d'euros au PSG il y a un an et Paris aura du mal à rentrer dans ses frais en cas de vente de l'Argentin. Mais Leonardo a prouvé ces dernières années qu'il ne manquait pas d'imagination à l'heure de boucler certains deals. Reste à savoir si la Juventus a vraiment envie/besoin de Paredes sachant qu'elle a déjà l'excellent Pjanic dans son registre...

De son côté, le PSG est associé à de nombreux milieux ces dernières semaines, d'Emre Can justement à Sandro Tonali en passant par Allan. Thomas Tuchel a fait savoir qu'il était content avec son milieu de terrain, mais Leonardo chercherait bien un renfort dans ce secteur selon plusieurs sources concordantes. Et pour recruter cet hiver, le PSG devra probablement se séparer d'un joueur.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne
Un échange Paredes/Can, une bonne idée pour
Sondage
Voter