Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Un défenseur Parisien dans le viseur du Bayern Munich !

Fabien Ruiz, Mukiele, et Danilo avec le PSG en Ligue 1
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Mis de côté en début de saison mais devenu titulaire depuis quelques semaines, Nordi Mukiele intéresse le Bayern Munich qui vient de perdre Bouna Sarr.

On le croyait aux oubliettes en début de saison, mais finalement Nordi Mukiele a rendu de fiers services à Luis Enrique depuis quelques semaines. Titulaire sur le côté gauche de la défense parisienne depuis quatre rencontres du PSG en Ligue 1 grâce à la blessure de Marquinhos qui voit Lucas Hernandez prendre la place de défenseur central, le latéral droit de métier a montré de belles performances ces dernières semaines. À tel point qu’un cador européen souhaiterait s’attacher ses services. D’après les informations de Bild, le Bayern Munich serait tenté par l’ancien Montpelliérain depuis la rupture des ligaments croisés de Bouna Sarr il y a quelques jours.

Paris n’est pas vendeur

Évalué à 14 millions d’euros par Transfermarkt et sous contrat jusqu’en 2027, Mukiele serait une option de secours peu onéreuse pour concurrencer Noussair Mazraoui au poste d’arrière droit. Mais le Paris Saint-Germain ne serait pas tout à fait de cet avis. Face à l’absence prolonger de Nuno Mendes à gauche et le futur départ d’Achraf Hakimi en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations, le PSG va avoir besoin de renfort sur ses côtés. Nordi Mukiele pourrait bien s’imposer comme un titulaire indispensable à Paris tant sur le côté droit que sur le côté gauche pendant de nombreuses semaines encore.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré