Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Un crack de l’Euro dans le viseur

Mercato-PSG-Un-crack-de-l’Euro-dans-le-viseur
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Très en vue avec la Belgique, lors des phases de poule de l’Euro, Amadou Onana intéresserait fortement le club de la capitale.

 

Il est l’une des rares satisfactions belges de ce début de championnat d’Europe. Le milieu de terrain de 22 ans Amadou Onana, n’en finit plus d’impressionner. Solide physiquement, et très à l’aise balle au pied, l’international belge rayonne à son poste. Ses performances attirent les gros clubs européens, et notamment le Paris Saint-Germain. Manchester United suit également le joueur, mais semble se diriger vers le milieu parisien Manuel Ugarte. Pour Amadou Onana, Everton demanderait entre 55 et 60 millions, une somme accessible pour le PSG, qui n'écarte pas non plus, la piste João Neves, mais celle-ci est très coûteuse, Benfica réclame 100 millions d'euros pour lâcher le joueur.

Amadou Onana, l’une des révélations de l’Euro

Auteur d’une saison pleine avec 30 matchs en Premier League, le joueur d’Everton, explose cette saison. Il devient peu à peu un titulaire indiscutable avec la Belgique, et en ce début d'Euro, le milieu de terrain est sans aucun doute le meilleur de sa sélection. Amadou Onana impressionne et ses statistiques parlent pour lui. Polyvalent, il a démontré toutes ses qualités lors de la phase de poules, en gagnant la majeure partie de ses duels. Mais aussi en réussissant pratiquement toutes ses passes. Des performances qui ont l'air d'avoir convaincu les dirigeants parisiens.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère