Mercato PSG : un champion d'Europe à 58 M€, priorité de Luis Enrique

Aux portes d'un sacre historique en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain va-t-il rester calme lors du prochain mercato estival ? Rien n'est moins sûr, Luis Enrique souhaitant attirer un compatriote au sein de son onze de départ.
On ne change pas une équipe qui gagne, diront certains. Pourtant, le Paris Saint-Germain devrait bien profiter du mercato estival pour retoucher son effectif. Le PSG, qui a déjà réalisé une grosse dépense cet hiver avec Kvaratskhelia, pourrait encore cibler ses arrivées. À quels postes ?
Alors que l'avenir de Gianluigi Donnarumma, comme celui de Marquinhos, n'est pas encore scellé, on pense en premier lieu aux postes de gardien de but et de défenseur central. Pourtant, à en croire les dernières rumeurs, Luis Enrique souhaiterait encore renforcer l'attaque. Et pas n'importe comment.
Nico Williams, le cadeau du PSG à Luis Enrique ?
L'été dernier, il semblait tout proche de rejoindre le FC Barcelone, et son ami Lamine Yamal. Il n'en a rien été. Néanmoins, en juin prochain, on voit mal comment un diamant brut comme Nico Williams pourrait rester à l'Athletic Bilbao.
Bien évidemment, les Basques sont sur le point de boucler une saison de qualité, une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions en très bonne voie. Mais l'ailier gauche de 22 ans, champion d'Europe avec l'Espagne, est suivi par les plus grands.
Selon le média catalan El Nacional, le club le plus actif dans ce dossier, c'est le Paris Saint-Germain. Il faut dire que le frère d'Iñaki Williams pourrait partir lors du prochain mercato contre un chèque de 58 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Autant dire qu'à ce prix, le PSG devrait avoir de la concurrence. Mais de solides arguments, aussi, Luis Enrique ayant lancé Nico Williams dans le grand bain de la Roja. À suivre de près.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !