Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Enrique réclame un crack du Barça à 70 M€

Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, tout sourire.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Toujours en course pour soulever quatre trophées cette saison, le Paris Saint-Germain n'oublie pas de penser au mercato estival pour autant. Le coach Luis Enrique, lui, n'a pas oublié un jeune diamant du FC Barcelone. 

On ne change pas une équipe qui gagne, diront certains. Il faut dire que cette saison, hormis l'absence remarquée d'un vrai numéro 9 depuis le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain est parvenu à construire un onze de départ de grande qualité. L'idée, lors du mercato d'été, sera d'étoffer le groupe déjà en place. 

On l'a vu en Coupe de France cette semaine, sans Pacho ni Donnarumma, ce n'est pas tout à fait la même histoire. Au milieu de terrain, avec un Warren Zaïre-Emery qui peine à retrouver son meilleur niveau, Luis Enrique pourrait être tenté d'aller piocher au Barça, Quitte à payer le prix fort. 

Gavi, le recrutement phare du PSG cet été ? 

La rumeur n'est pas nouvelle, mais selon les dernières informations relayées par Fichajes, elle pourrait bien se concrétiser dans les semaines à venir. Ainsi, Luis Enrique ne lâche pas l'un des cracks du Barça, Gavi. Le milieu de terrain de 20 ans, qui a loupé le début de saison en raison d'une grave blessure au genou, n'a débuté que 9 matches de Liga cette saison, et n'en a disputé qu'un seul dans son intégralité. 

Avec un contrat qui court jusqu'en 2030, une valeur marchande estimée à 70 millions d'euros et une clause libératoire très élevée, la pépite espagnole sera presque impossible à déloger. Mais le Barça a besoin d'argent, et le joueur ne se contentera pas de miettes indéfiniment. De quoi faire le bonheur du Paris Saint-Germain ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !