Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : un cador espagnol veut chiper Fabian Ruiz

Fabian Ruiz, Paris Saint Germain vs FC Barcelone au Parc des Princes
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après un Euro réussi, tant sur le plan individuel que collectif, Fabian Ruiz a vu sa cote grimper. Désormais, le chouchou de Luis Enrique au milieu de terrain figure sur les tablettes d’un géant espagnol, qui a déjà une idée en tête : s’offrir ses services.

Critiqué pour son manque de consistance dans le jeu du Paris Saint-Germain depuis sa signature il y a deux ans, l’international espagnol (31 sélections, 6 buts) jouit maintenant d’un nouveau statut. Brillant cet été lors de l’Euro remporté par la Roja, le joueur de 28 ans a suscité l'espoir, aussi bien du côté des supporters du PSG, désireux de voir l’ancien Napolitain maintenir ce niveau de performance plus régulièrement, que l'envie chez certains clubs européens qui cherchent à se renforcer. C’est notamment le cas d’un cador de Liga, qui a coché le nom de Fabian Ruiz.

Le Barça pense à Fabian Ruiz (PSG) pour le prochain mercato estival

Selon Sport, ce club ne serait autre que le FC Barcelone. Avec Dani Olmo comme seule recrue majeure durant l’intersaison, la formation catalane aspire à une plus grande marge de manœuvre lors des prochaines fenêtres de transfert. En ce sens, les Catalans peuvent se montrer optimistes puisque la Liga vient d’annoncer une nette amélioration des finances du Barça, signe probable de jours meilleurs en termes de transfert.

Le plan du Barça pour convaincre le PSG

Afin de maximiser ses chances de recruter Fabian Ruiz, les Blaugrana envisageraient un échange incluant Frenkie de Jong. Si l’opération va au-delà de simples discussions, le PSG pourrait être amené à sortir le chéquier, compte tenu de la valorisation respective des deux joueurs. de Jong est estimé à 70 millions d’euros par Transfermarkt, tandis que Ruiz est évalué à moitié moins.

Intéressé de longue date par le profil du Néerlandais, Paris pourrait-il être séduit par un tel scénario ? Bien que les qualités footballistiques de l’ancien joueur de l’Ajax soient indéniables, la récurrence de ses blessures pourrait susciter toutefois quelques doutes. Dans ce dossier, l'avis de Luis Enrique, qui apprécie tout particulèrement Fabian Ruiz et dont la voix est désormais écoutée au moment de renforcer l’équipe, sera primordiale.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales