Mercato Barça : départ annoncé pour ces deux stars
Deux stars du FC Barcelone pourraient bien faire leurs valises l'été prochain.
Le FC Barcelone a vécu un été plutôt calme notamment à cause de ses problèmes financiers, qui lui ont notamment empêché de signer sa priorité : Nico Williams. Dans le sens des arrivées, seule la signature de Dani Olmo contre 55 millions d'euros est à signaler tandis que dans le sens des départs Ilkay Gündogan a filé libre et que des jeunes joueurs prometteurs comme Marc Guiu et Mikayil Faye ont été transférés.
Mais l'été prochain devrait normalement être moins calme en Catalogne. En effet, le mercato d'été 2025 pourrait être un tournant dans la stratégie du FC Barcelone car de nombreuses stars de l'effectif catalan arriveront dans la dernière année de leur contrat. Robert Lewandowski, Frenkie De Jong, Pedri, Gavi et Ronald Araujo ont un contrat qui court jusqu'en juin 2026. SI pour les joueurs formés au club comme Pedri et Gavi, une prolongation de contrat devrait, sauf surprise, tomber durant la saison, pour les autres cela pourrait être différent.
De Jong et Araujo à vendre l'été prochain ?
Mundo Deportivo indique notamment que l'avenir de Ronald Araujo et Frenkie de Jong est incertain à Barcelone à partir de l'été prochain. Le défenseur central uruguayen, courtisé l'hiver dernier par le Bayern Munich, pourrait quitter la Catalogne l'été prochain s'il ne prolonge pas son contrat. Sachant que les discussions entre les deux parties pour une prolongation de contrat ont commencé il y a de longues semaines et n'ont pour le moment rien donné.
En ce qui concerne Frenkie De Jong, malgré la qualité du joueur, qui est indéniable, il est souvent voire régulièrement blessé. A 27 ans désormais, il n'a pas atteint le niveau qu'on lui prédisait au moment de sa signature en Catalogne en juillet 2019 contre 86 millions d'euros. Un départ pourrait donc également intervenir l'été prochain pour l'international néerlandais, qui aurait, en plus, montré aucun désir à prolonger son contrat avec le Barça.
A noter qu'Araujo et De Jong sont évalués à 70 M€ chacun sur le site spécialisé Transfermarkt, le FC Barcelone pourrait donc renforcer son effectif l'été prochain avec ces ventes. Nico Williams pourrait ainsi débarquer en Catalogne lui qui a décidé de reporter son départ à l'été prochain pour rester une saison de plus à l'Athletic Bilbao.
🚨 The futures of Ronald Araujo and Frenkie de Jong are uncertain at Barcelona beyond the current season.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) September 9, 2024
De Jong has shown NO DESIRE to sign a new contract and Araujo will also be on the market unless he signs a new deal.
(Source: Mundo Deportivo) pic.twitter.com/w8bOVVBXj4
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.