Barcelone : Laporta veut prolonger 5 joueurs
Le FC Barcelone travaille déjà sur la prolongation de cinq joueurs, suite à la fin du mercato estival.
Si le marché des transferts a fermé ses portes fin août, cela ne s'arrête pas pour autant au sein de la direction sportive du FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, les Blaugranas travaillent déjà sur la prolongation de cinq joueurs avec une ambition claire : conserver les cadres de son effectif. C'est une volonté qui s'inscrit dans la droite lignée des déclarations de Deco.
Le Barça discute avec 5 joueurs pour une prolongation
« Il y a eu des offres, mais nous avons été clairs sur le fait que nous ne voulions pas perdre des joueurs importants. Si nous avons construit une équipe au cours des dernières années, l'idée n'était pas de la défaire, mais d'augmenter le niveau et non de le baisser. Et vendre, c'était baisser le niveau », avait indiqué il y a quelques jours le directeur sportif catalan à Barça One.
En ce sens, le FC Barcelone veut prolonger ses joueurs importants : Pedri González, Ronald Araujo, Frenkie de Jong, Fermín López et Marc Bernal. Le cas de ce dernier devrait être vite réglé. Blessé pour un an, le milieu de 17 ans prolongera une fois qu'il sera majeur.
Des prolongations quasiment actées d'autres loin de là
Concernant Pedri, des discussions ont déjà été entamées en avril dernier pour prolonger son bail qui expire en 2026. L'international espagnol de 21 ans est considéré comme un titulaire indiscutable du FC Barcelone et Hansi Flick compte sur lui. Autre jeune joueur important, il s'agit de Fermin Lopez. Champion d'Europe et champion olympique cet été, le milieu de 22 ans est sous contrat jusqu'en 2027 mais l'intention des différentes parties est de trouver un accord pour une extension du bail jusqu'en juin 2029. Fermin bénéficierait ainsi d'une augmentation de salaire et de meilleures primes de performance.
Si les prolongations de Fermin, Bernal et Pedri semblent quasiment actées, ce n'est pas vraiment le cas de celles de Ronald Araujo et de Frenkie De Jong. Sous contrat jusqu'en 2026, ces deux joueurs ne donnent aucun signe clair de vouloir prolonger leurs contrats. S'ils ne prolongent d'ici l'été prochain, soit à un an de la fin de leur contrat, tous les scénarios seront possibles, y compris une vente lors du mercato estival 2025 . Le Barça souhaite les conserver, tout comme Hansi Flick, mais ne veut pas perdre deux stars pour 0€ en 2026.
🚨 | Barcelone veut renouveler les contrats de Pedri, De Jong, Araujo, Fermin et Bernal.
— Barça News (@BarcaNewsFRA) September 11, 2024
(@RogerTorello) 🎖️ pic.twitter.com/8e74dfUBnd
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.