Mercato PSG : un an de plus pour Choupo-Moting ?

Mercato PSG : un an de plus pour Choupo-Moting ?

Libre depuis quelques jours, Eric Maxim Choupo-Moting pourrait recevoir très vite une offre de prolongation d'un an de la part du PSG.

La carrière parisienne de Choupo-Moting a peut-être basculé le 12 août dernier à Lisbonne. Promis à un départ au 30 juin, le Camerounais avait finalement été prolongé jusqu'au Final 8 et a été le héros inattendu du quart de finale remporté 2-1 par le PSG face à l'Atalanta Bergame. 

Si l'ancien buteur de Schalke 04 n'a pas pu empêcher la victoire du Bayern en finale, son séjour lisboète a redoré son blason. Selon L'Equipe, Leonardo envisagerait en effet de lui proposer un an de plus de contrat, alors qu'il avait entériné son départ il y a quelques semaines.

Garder de l'argent pour les autres postes ?

Si le directeur sportif brésilien aurait quelques réserves sportives sur le joueur, le contexte économique le pousserait à envisager une telle opération, tout comme l'envie de conserver la dynamique et la bonne ambiance du groupe, dont Choupo-Moting est un élément fédérateur. Reste à savoir maintenant si le Lion indomptable va accepter de rester un an de plus dans ce rôle de joker ou s'il visera plutôt un contrat plus long ailleurs et/ou un statut de titulaire.

Après la prolongation de Kurzawa et l'achat de Sergio Rico contre 6 M€, Leonardo avance en tout cas dans son mercato et à moindre frais pour le moment, même s'il a dépensé quand même 50 millions au début de l'été pour s'offrir Mauro Icardi. Mais avec encore au moins trois autres postes à renforcer (latéral droit, défenseur central et milieu), Leonardo semble vouloir s'épargner un gros investissement en attaque.