Mercato PSG : Tuchel sait exactement où il veut recruter cet été

Mercato PSG : Tuchel sait exactement où il veut recruter cet été

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du déplacement du PSG à Nantes, Thomas Tuchel a évoqué le mercato estival de son club et déclaré qu'il avait déjà identifié clairement ses besoins.

"Tuchel se rebelle". Ce mardi, L'Equipe fait sa Une sur l'entraîneur allemand, très remonté dimanche soir après la défaite à Lille. Outre la lourde défaite de son équipe, Tuchel s'était plaint du manque de profondeur de son effectif, regrettant par exemple de ne pas pouvoir utiliser Adrien Rabiot. Une critique à peine voilée de la gestion sportive d'Antero Henrique, avec qui il entretient des relations glaciales depuis longtemps.

Si les deux sont partis pour devoir encore cohabiter la saison prochaine, L'Equipe expliquait ce matin que Tuchel voulait "prendre le pouvoir" et avoir notamment plus de poids concernant le mercato. La semaine passée, Tuchel avait déjà confié en point presse qu'il espérait "trois ou quatre nouveaux joueurs" cet été. 

"Je sais exactement le profil de joueurs dont on a besoin"

Relancé sur le sujet aujourd'hui en conférence de presse, l'entraîneur parisien a précisé qu'il avait déjà une idée bien précise des joueurs qu'il voulait voir débarquer à Paris lors du mercato d'été : "Je sais exactement le poste et le profil de joueurs dont on a besoin pour nous aider. Nous savons exactement et nous essayons."

>> L'équipe type des rumeurs mercato du PSG

S'il n'en a pas dit plus, on peut supposer que le PSG cherchera à renforcer son milieu de terrain avec sans doute un profil de milieu très défensif, et un autre plus relayeur. Concernant les autres secteurs de jeu, tous peuvent potentiellement être renforcés en fonction des départs. Les rumeurs sont nombreuses ces dernières semaines et il est difficile de savoir où exactement le PSG va se renforcer à ce stade. Tuchel a lui déjà son idée. Reste à voir si ses voeux seront exaucés.