Mercato PSG : Thiago Motta se sent prêt pour Paris

Courtisé notamment par Nice et le PSG, Thiago Motta rêve d'entraîner le club parisien et se sent prêt à relever le défi selon L'Equipe.
Le PSG se cherche un nouvel entraîneur pour succéder à Christophe Galtier la saison prochaine et deux noms reviennent avec insistance depuis quelques jours, ceux de Jose Mourinho et Thiago Motta, respectivement sous contrat avec l'AS Roma et Bologne jusqu'en juin 2024.
Dans son édition du jour, L'Equipe confirme que le PSG et plus particulièrement Nasser Al-Khelaïfi apprécient l'ancien milieu de terrain du PSG, qui réalise du très bon travail à Bologne (10e de Serie A) après avoir maintenu La Spezia la saison passée et dirigé avec succès les U19 du PSG.
Thiago Motta (40 ans) est un jeune entraîneur qui a le vent en poupe et selon L'Equipe, il plaît aussi à l'OGC Nice. Le nouveau directeur exécutif d'INEOS Jean-Claude Blanc, qui l'a connu à Paris, l'apprécie particulièrement et le verrait bien succéder à Didier Digard.
Le Qatar viserait un coach plus prestigieux
De son côté, Motta pourrait être tenté par l'ambitieux projet niçois, mais selon L'Equipe, l'ancien milieu italo-brésilien rêve surtout d'entraîner le PSG et se sent prêt à relever le défi, lui qui avait déjà été cité il y a un an au moment de la succession de Mauricio Pochettino.
La grande question est maintenant de savoir qui va décider du nom du prochain coach parisien. Le conseiller sportif Luis Campos, qui serait plutôt partisan de Jose Mourinho, le président Nasser Al-Khelaïfi, qui apprécie Mourinho et Motta selon FootMercato, ou bien l'émir du Qatar en personne ? Selon L'Equipe, certains poussent au Qatar pour un nom plus prestigieux que celui de Motta. Comme celui du Special One ou de Zidane ?