Rabiot, Areola, Meunier, Di Maria : le point sur les prolongations du PSG

Rabiot, Areola, Meunier, Di Maria : le point sur les prolongations du PSG

MERCATO PSG - Plusieurs joueurs du PSG arrivent en fin de contrat l'été prochain ou en 2020. Le point sur les dossiers Rabiot, Areola, Meunier et Di Maria.

Le PSG a officialisé lundi la prolongation de contrat de son latéral droit Colin Dagba, jusqu'en 2023. Le jeune défenseur de 20 ans ne devrait pas être le seul à signer un nouveau bail avec le PSG.

Di Maria jusqu'en 2021, c'est fait

Le Parisien et RMC en avaient déjà parlé, l'Equipe a confirmé l'information ce lundi, Angel Di Maria a trouvé un accord avec le PSG pour prolonger son contrat jusqu'en 2021. Il aurait même déjà signé son nouveau bail. Il ne manque plus que l'officialisation de la nouvelle.

Areola jusqu'en 2022, c'est presque fait

En fin de contrat lui aussi en juin 2019, Alphonse Areola a trouvé un accord avec le PSG pour prolonger jusqu'en 2022 selon Paris United. Une information confirmée par l'Equipe. Le contrat n'a pas encore été signé et il manque encore l'officialisation du club.

Meunier sous contrat jusqu'en 2020, ça discute

Titulaire en ce début de saison en l'absence de Dani Alves, blessé, Thomas Meunier a encore deux ans de contrat au PSG. Selon l'Equipe, le club parisien a commencé à évoquer une prolongation avec son entourage, mais sans se montrer très pressant. Ce qu'avait d'ailleurs reconnu le Belge le 26 août dernier après la victoire face à Angers : "Il n'y a pas vraiment de nouvelles. On en discute mais pour l'instant, c'est un peu en stand-by. Je pense que la direction a d'autres choses à faire pour l'instant."

Rabiot sous contrat jusqu'en 2019, entre refus et espoir

C'est sans doute le dossier le plus épineux du PSG. Selon Paris United, Adrien Rabiot a refusé la semaine dernière une nouvelle proposition de prolongation de contrat de ses dirigeants. L'Equipe confirme ce mardi que le dossier n'a pas avancé, mais assure que le PSG reste confiant.

Un optimisme relayé aussi par Le Parisien, qui insiste sur la relation de confiance établie entre le joueur et son nouvel entraîneur Thomas Tuchel. Côté contractuel, Le Parisien glisse cette tendance : le PSG rêvait au début des négociations d'une prolongation longue durée de son joueur (jusqu'en 2022 ou 2023) avec une grosse prime à la signature à la clé. Si la grosse prime serait toujours dans les tuyaux, la nouvelle durée du contrat, en cas de prolongation bien sûr, pourrait être moins longue qu'espérée par le PSG.

A noter aussi que RMC évoquait le mois dernier la volonté du PSG d'entamer des discussions, à moyen terme, avec Edinson Cavani, Thiago Silva et Dani Alves, pour une prolongation. Idem pour le jeune Antoine Bernede.

Ils sont aussi en fin de contrat au PSG en juin 2019

  1. Dani Alves (prolongation évoquée)
  2. Lassana Diarra
  3. Gianluigi Buffon
  4. Antoine Bernede (prolongation évoquée)

Ils sont aussi en fin de contrat au PSG en juin 2020

  1. Edinson Cavani (prolongation évoquée)
  2. Thiago Silva (prolongation évoquée)
  3. Eric Maxim Choupo Moting
  4. Layvin Kurzawa
  5. Moussa Diaby
  6. Christopher Nkunku
  7. Timothy Weah