Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : quelles solutions à la blessure de Zaïre-Emery ?

Warre Zaïre-Emery, blessé à la cheville pour sa première sélection
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Sérieusement touché à la cheville, samedi soir lors du large succès des Bleus face à Gibraltar (14-0), Warren Zaïre-Emery ne devrait pas réapparaitre sur les terrains en 2023.

C'est le point noir de la folle soirée de l'Équipe de France. Convoqué et titularisé pour la première fois par Didier Deschamps, Warren Zaïre-Emery a vécu un moment contrasté. D'abord tombeur de deux records en devenant le plus jeune joueur à porter la tunique des Bleus puis en se convertissant comme le plus jeune buteur tricolore depuis 1914 à seulement 17 ans, 8 mois et 10 jour, le milieu de terrain a dû quitter prématurément ses partenaires, victime d'une grosse entorse à la cheville.

Dans un communiqué, la FFF annonce que le néo-international quitte, ce jour, le rassemblement : "Le milieu de terrain du Paris-SG, titulaire et blessé face à Gibraltar samedi soir, est remis à la disposition de son club ce jour. Warren Zaïre-Emery, qui avait été contraint de sortir dès la 17e minute du match France-Gibraltar (14-0), samedi à Nice, est allé passer des radios et une IRM dans la soirée à la clinique Saint-Jean de Cagnes-sur-Mer. Le milieu de terrain du Paris-SG souffre d’une entorse de la cheville droite. Il est remis ce jour à la disposition de son club."

Un coup dur pour le PSG

Bien qu'aucune fracture n'ait été détectée et que la durée de son indisponibilité soit inconnue, WZE va possiblement manquer les rendez-vous de cette fin d'année du PSG (Monaco, Newcastle, Le Havre, Nantes, Dortmund, Lille et Metz). Lui, qui a énormément joué depuis le mois d'août, profitera de cette période pour se requinquer, en vue des grandes échéances de 2024.

Selon l'évolution de la blessure de son titi, Paris pourrait envisager de recruter au milieu de terrain. Le club de la capitale avait d'ailleurs surpris en n'apportant pas davantage de retouches dans ce secteur l'été dernier, même si le constat parlait d'un profil plus offensif. La solution interne existe aussi. Certains jeunes comme Ethan Mbappé ou Cher Ndour pourraient voir l'opportunité de gratter du temps de jeu se présenter à eux.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales