Mercato PSG : QSI nouvel actionnaire de Braga (officiel)
Dans un communiqué, Qatar Sport Investment (QSI), propriétaire du PSG, a officialisé son rachat de Braga à hauteur de 21,67% des parts.
Actionnaire majoritaire du PSG depuis 2011, Qatar Sport Investment (QSI) poursuit son développement et vient d'annoncer officiellement dans un communiqué son rachat de 21,67% des parts du club portugais de Braga, actuel troisième de Liga Bwin.
Qatar adds minority stake in Portuguese team Braga to PSG investment. Also owns Kas Eupen in Belgium. pic.twitter.com/MdzEL3k4nm
— tariq panja (@tariqpanja) October 10, 2022
"QSI est fier d'investir dans des entreprises et des marques sportives de premier plan dans le monde entier, afin de leur permettre d'atteindre leur plein potentiel. Le Portugal est un pays fondé sur le football - avec des fans parmi les plus passionnés et l'un des meilleurs réseaux de talents au monde. Le SC Braga est une institution portugaise exemplaire - avec une histoire prestigieuse, une ambition énorme et une réputation d'excellence sur et en dehors du terrain", a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le boss de QSI.
À l'image du City Football Group (Manchester City, Troyes, Gérone, etc), QSI semble désireux de se construire une galaxie de plusieurs clubs, alors qu'il détient également des parts au KAS Eupen, en Belgique, où de nombreux jeunes du PSG sont régulièrement envoyés. On peut ainsi supposer que plusieurs opérations entre Braga et le club parisien auront lieu à l'avenir.