Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Presnel Kimpembe prolonge jusqu’en 2026 (Officiel)

Presnel Kimepembe avec le PSG
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Absent des terrains depuis bientôt un an, Presnel Kimpembe vient de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain qui prenait fin en juin prochain.

Absent des terrains depuis le mois de février et une blessure lors du clasico face à Marseille, Presnel Kimpembe a surpris son monde hier soir en annonçant sa prolongation de contrat avec le PSG. Le défenseur international français et le club ont annoncé la nouvelle après la victoire de Paris face au FC Metz (3-1) alors que le contrat de Kimpembe prenait initialement fin en juin prochain. Malgré les inquiétudes persistantes concernant sa blessure au tendon d'Achille, qui lui pose des problèmes depuis 2022, le club a décidé de continuer à faire confiance à son leader de vestiaire en le prolongeant jusqu’en 2026.

Une légende du club

Bien qu'il ait repris l'entraînement ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain a annoncé qu'il devrait subir une "correction chirurgicale ces prochains jours". Cette décision soulève des interrogations sur la durée de son absence et sur la possibilité d'un retour avant la fin de la saison alors qu’un retour avant la fin d’année était envisagé ces derniers jours. Formé au club et pensionnaire du Parc de Prince depuis 2005, Presnel KImpembe a joué plus de 230 matchs avec son club de cœur et a remporté pas moins de sept fois le championnat de France et a même atteint la finale de la Ligue des Champions.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré