Mercato PSG : poussé vers la sortie, Icardi veut rester
Piqué au vif par un article peu élogieux de La Gazzetta dello Sport à son égard, Mauro Icardi a assuré qu'il comptait bien rester au PSG.
"Où est passé Icardi ?". Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport dresse un portrait peu élogieux, mais réaliste, de Mauro Icardi. Prometteur lors de sa première saison parisienne, le buteur argentin s'est perdu et fait désormais plus parler de lui pour ses problèmes de couple que pour ses exploits sur le terrain (seulement cinq buts la saison passée). Un boulet dont le PSG espère à tout prix se séparer cet été selon l'ensemble de la presse française.
Voir cette publication sur Instagram
Selon le quotidien italien, Icardi ne compte lui pas faire une croix sur ses deux dernières années de contrat et son confortable salaire de 10 M€ net par an. Sa femme et agent Wanda réclamerait d'ailleurs ce montant à tous les clubs susceptibles d'être intéressés par son mari. Et ils ne sont pas nombreux, malheureusement pour elle. Cet article signé Alessandro Grandesso, correspondant à Paris du journal italien, est arrivé aux oreilles du buteur argentin, actuellement en vacances en Afrique avec son épouse.
"C'est moi qui décide de rester et de me rendre disponible"
Et c'est peu dire qu'Icardi a été vexé par cet article du quotidien au papier rose. "Je suis en Afrique Alessandro, l'année prochaine je te laisserai organiser mes vacances si tu veux. Ou est-ce que ces arguments sont juste des conneries comme chaque année ? Quand je marquais 30 buts par saison, il y avait les mêmes questions", a d'abord confié Icardi en story Instagram.
Puis il a fait passer un message qui ne devrait pas ravir les dirigeants du PSG : "Une carrière en danger ? Il me reste encore deux ans de contrat. Ça ne semble pas aussi en danger que vous le laissez croire avec les conneries que vous écrivez. À 29 ans, ne vous inquiétez pas, avec les presque 200 buts que j'ai marqués, tout le monde me connaît assez bien. Et puis c'est moi qui décide de rester et de me rendre disponible. Merci beaucoup, je vous embrasse fort depuis l'Afrique, avec les gorilles, les lions et tous mes amis qui ont plus de respect qu'un journaliste comme vous. A bientôt."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.