Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato PSG : Pochettino répond à la rumeur Manchester United

pochettino-direction-psg-new-2021
Publié le 23/11 par Fabien Borne Icon Sport

Mauricio Pochettino était en conférence de presse ce mardi, à la veille du choc Manchester City-PSG. L'occasion pour l'entraîneur argentin de répondre aux rumeurs l'envoyant à Manchester United pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer.

Circulez, il n'y a rien à voir. Que ce soit au micro de RMC Sport ou en conférence de presse quelques minutes plus tard, Mauricio Pochettino a assuré être heureux à Paris et concentré sur ses objectifs au PSG. Une réponse aux rumeurs insistantes de la presse anglaise l'envoyant à Manchester United. Des rumeurs alimentées pourtant par son propre entourage selon la presse française.

"Je suis bien à Paris. Je connais bien, toute ma vie en tant que joueur ou entraîneur, j’ai vécu ce genre de situation. Les choses se passent, ce n’est pas de ma responsabilité. Ce que je vais dire si vous me le demander, je suis heureux à Paris", a d'abord lâché Pochettino au micro de RMC Sport, diffuseur de la Ligue des champions en France.

"Je suis vraiment heureux au PSG"

Puis en conférence de presse, l'entraîneur du PSG a assuré ne pas être perturbé par toutes ces rumeurs : "Je suis concentré, je suis vraiment concentré sur le football. Je ne suis pas un enfant, je ne suis pas un gamin. J'ai passé toute ma vie à jouer au football et maintenant je suis coach. Nous sommes dans un business où les rumeurs existent. Je comprends tout à fait ce qui est en train de se passer. Parfois, les rumeurs sont positives, parfois elles sont négatives. Je ne suis pas du tout perturbé par ça. Les rumeurs sont là, on doit vivre avec. C'est le football dans lequel on vit. Nous sommes concentrés. Nous donnons 100% pour le club et pour les joueurs, pour les aider à performer. Je suis vraiment heureux au PSG. Concernant demain, je suis concentré pour obtenir le meilleur résultat possible."

Relancé sur Manchester United et son admiration pour ce club et Sir Alex Ferguson, Pochettino s'est montré ferme : "Je pense qu'on ne peut pas parler de ça car j'ai du respect pour mon club, le PSG. Ce que font les autres clubs, ce n'est pas mon problème. J'ai besoin d'être concentré sur le PSG. Je ne ferai pas l'erreur de parler parce que vous savez très bien que ce que je pourrais dire pourrait être mal compris ou sorti de son contexte. Je suis très heureux au PSG et j'essaye de donner le meilleur de moi-même. J'ai été joueur au PSG. J'aime le club, j'aime les supporters. Je pense que c'est un moment incroyable pour être ici. On se bat pour être au top en Ligue 1, je crois qu'on a dix ou onze points d'avance. Là on se bat en Ligue des champions, pour essayer de se qualifier contre City. Je pense qu'on doit être concentré sur ça. C'est ma priorité et ma responsabilité."

"Le football, c'est aujourd'hui, pas demain"

Un journaliste anglais a ensuite demandé à Pochettino s'il se voyait aller au bout de son contrat parisien, qui expire en 2023. "Le football, c'est aujourd'hui, pas demain, a rétorqué Pochettino. En football, il faut vivre dans le présent, pas dans le futur, ni dans le passé. Les résultats sont très importants en football". Enfin, quand un journaliste de L'Equipe a demandé à Pochettino s'il pouvait assurer ce soir qu'il allait rester jusqu'en fin de saison, l'Argentin a répondu : "Je pense avoir été clair. Mon contrat est jusqu'en 2023. Cette saison et une de plus. Je n'ai rien dit de différent. Je suis très heureux à Paris et au PSG. C'est un fait."