Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Pochettino à MU, Zidane au PSG : on en est où ?

zidane-pochettino-real-tottenham
Publié le 23/11 par Fabien Borne Icon Sport

Depuis deux jours maintenant, Mauricio Pochettino est annoncé avec insistance à Manchester United pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer, que ce soit maintenant ou l'été prochain et un nom revient en boucle pour lui succéder au PSG, celui de Zinedine Zidane. Le point sur ces deux dossiers.

Proche de rejoindre Manchester United à deux reprises par le passé, Mauricio Pochettino va-t-il profiter du licenciement d'Ole Gunnar Solskajer pour enfin rejoindre le club mancunien ? Depuis dimanche, le nom de l'Argentin est lié aux Red Devils par la presse anglaise. Au départ, Sky Sports annonçait que MU faisait de Pochettino sa priorité pour l'été prochain. Puis plusieurs médias anglais ont annoncé que Pochettino était intéressé, n'étant pas totalement heureux au PSG.

Lundi, d'autres médias anglais comme le Manchester Evening News et The Independent sont allés plus loin en annonçant que Pochettino était prêt à quitter le PSG dès maintenant pour rejoindre Manchester United, sans attendre la fin de saison donc. Dans le même temps, plusieurs médias anglais et espagnols ont précisé que Paris pourrait accepter de laisser partir son coach s'il venait à obtenir l'accord de Zinedine Zidane, dont les propriétaires qataris du PSG rêvent depuis longtemps.

Les rumeurs alimentées par le clan Pochettino

Et la presse française dans tout ça ? Lundi soir, RMC Sport assurait que Mauricio Pochettino, sous contrat jusqu’en 2023, n'avait pas demandé à à partir à ce stade. Les dirigeants de Manchester United n'auraient pas non plus contacté ceux du PSG pour le moment. Selon la radio, le PSG n'a pas non plus contacté Zinedine Zidane ou un autre entraîneur, "même si Zidane est un nom régulièrement cité dans les discussions entre dirigeants".

Du côté du Parisien, on assure que c'est l'entourage de Pochettino qui alimente directement la presse anglaise et fait savoir en off que l'Argentin désire rejoindre Manchester United (ce que RMC confirme aussi). Si Pochettino laisse dire et laisse faire, affirmant ne pas être à l'origine de ces rumeurs, Le Parisien assure que le PSG n'est pas dupe et sait très bien que si son coach ne part pas maintenant, "il prend date pour la saison prochaine"

Zidane tenté par le défi PSG

Le Parisien revient aussi sur la rumeur Zidane à Paris. Comme révélé par FootMercato il y a quelques semaines, le quotidien francilien confirme que Zidane a déjà été approché par le PSG ces derniers mois. "Selon nos informations, au moins une prise de contacts a eu lieu entre le club et de la capitale et le Marseillais", écrit Le Parisien, ajoutant que Zizou est tenté par le défi parisien, mais aurait exprimé des craintes quant aux répercussions que son arrivée au PSG pourrait avoir sur ses proches.

La prise de contact entre le PSG et Zidane est aussi confirmée en Angleterre par ESPN, via son journaliste français Julien Laurens. Selon lui, ZZ est le candidat numéro 1 des dirigeants parisiens en cas de départ de Pochettino à Manchester United et est bel et bien intéressé par ce challenge. Cette source ajoute toutefois que Pochettino n'a rien dit pour le moment à son président Nasser Al-Khelaïfi ou à son directeur sportif Leonardo concernant un possible départ.

Le vestiaire parisien déjà au courant ?

Enfin en Espagne, le quotidien madrilène Marca annonce qu'au sein du vestiaire parisien, plusieurs joueurs ont le sentiment qu'une arrivée de Zinedine Zidane est imminente. "Son nom a même été évoqué lors de conversations entre joueurs. Ils savent ce qui se passe au club et ils sentent que quelque chose pourrait maintenant se produire", écrit le journal espagnol.

Pour résumer, Pochettino semble laisser filtrer en Angleterre son envie de signer à Manchester United, mais n'a encore rien dit ni publiquement, ni en privé à ses dirigeants, attendant peut-être que ce soit Manchester United qui passe à l'action auprès du club parisien. De son côté, le PSG semble avoir déjà préparé ses arrières en contactant Zinedine Zidane.

Ce chassé-croisé peut-il vraiment avoir lieu dans les prochains jours ou lors de la trêve hivernale ? Cette question du timing semble centrale dans ce dossier et les prochains résultats de Manchester United et du PSG en Ligue des champions feront peut-être évoluer les choses.