Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Paris officialise un transfert

Ramos et Dembélé
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le Paris Saint-Germain vient d'officialiser la levée de l'option d'achat de Gonçalo Ramos.

Il est l'un des visages symbolisant le virage qu'a pris le PSG au cours du dernier mercato. Prêté par son club formateur du SL Benfica, Gonçalo Ramos a posé ses valises dans la capitale française, début août. Moins de quatre mois après son arrivée, le Paris Saint-Germain a souhaité officialiser la levée de l'option d'achat figurant dans le contrat au moment du deal.

Si le timing peut paraitre surprenant, l'issue l'est moins. En effet, l'activation de la clause avait valeur d'obligation après un certain nombre de matchs disputés par l'attaquant portugais de 22 ans. Ont-ils été atteint ou s'agit-il d'une anticipation ? À ce stade, aucun élément ne permet de statuer. Niveau comptabilité, le PSG n'a pas communiqué non plus sur le montant exact du transfert. Néanmoins, celui-ci devrait s'articuler autour des 65 millions d'euros, plus 15 millions d'euros de bonus atteignables.

Le PSG officialise Ramos

"Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer avoir levé l’option d’achat de Gonçalo Ramos. L’attaquant portugais est désormais lié au club jusqu’en 2028", a annoncé le club sur ses réseaux sociaux. En proie à un manque de confiance lié à un défaut d'efficacité (2 buts en 15 apparitions TTC) lorsqu'il est aligné en pointe de l'attaque parisienne, Gonçalo Ramos aura l'occasion de fêter son transfert définitif, dès ce vendredi pour la réception de l'AS Monaco en ouverture de la 13e journée de Ligue 1.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales