Rumeurs
Officiel

PSG : Luis Enrique prêt à jouer un mauvais coup à Thierry Henry ?

Barcola-PSG-JO-2024-Enrique-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans l’optique des JO 2024, Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, nourrit sa réflexion concernant la mise à disposition de ces joueurs lors du tournoi olympique, prévu hors des dates de la FIFA (24 juillet - 9 août). Une terrible décision pourrait fortement handicaper l’équipe de France olympique de Thierry Henry. 

Alors qu'une finale de la Coupe de France contre l'OL se profile samedi à Villeneuve d'Ascq, le PSG prépare déjà la saison prochaine avec une équation à résoudre : quelle position adopter pour les JO 2024 (24 juillet - 9 août) ? Plutôt enclin, fin mars, à libérer ses joueurs pour l'échéance olympique, prévue hors des dates fixées par la FIFA, Luis Enrique aurait maintenant une toute autre position.

Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery (PSG) privés de JO 2024 ?

Selon les informations du journal Le Parisien, les dirigeants parisiens, ainsi que l'entraîneur asturien, ne voient pas d'un très bon œil la perspective que certains joueurs enchaînent l'Euro 2024 et les JO 2024. Cela concerne Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery. Appelés par Didier Deschamps pour disputer le tournoi continental en Allemagne, les deux jeunes espoirs du PSG sont également pressentis pour intégrer la liste de Thierry Henry. Cependant, en privé, Luis Campos estime que cet enchaînement serait impossible sur le plan mental.

La porte est ouverte pour Arnau Tenas, Achraf Hakimi souhaite y participer avec le Maroc

De même pour Fabian Ruiz. À ce jour, l'Espagnol n'a pas exprimé aux dirigeants parisiens son souhait de participer aux JO 2024, contrairement à son compatriote Arnau Tenas. La doublure de Gianluigi Donnarumma fait du tournoi olympique sa priorité cet été, et le PSG ne s'opposera pas à une éventuelle sélection. De son côté, Achraf Hakimi (Maroc) respectera la décision du club de la capitale, bien que l'envie de participer à la compétition avec les Lions de l'Atlas soit bien présente dans l'esprit du latéral droit.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya