Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Osimhen à Paris, Naples réclame 160 M€ !

psg logo daily mercato article
Publié le par Fabien Borne

Victor Osimhen et son agent Roberto Calenda étaient à Paris en début de semaine selon la presse napolitaine. Mais le PSG va devoir faire un très gros chèque pour convaincre Naples de lâcher son meilleur buteur.

Auteur du but du Scudetto face à Udine la semaine passée, Victor Osimhen a remis ça dimanche face à la Fiorentina, inscrivant son 28e but de la saison, son 23e en Serie A. Des statistiques affolantes qui intéressent évidemment beaucoup de gros clubs européens en vue du mercato, dont le PSG, Manchester United et Chelsea.

Dans son édition du jour, le quotidien napolitain Il Mattino révèle que Victor Osimhen et son agent Roberto Calenda ont passé du bon temps à Paris ces dernières heures. Ont-ils juste profité des charmes de la capitale française ou cette escapade a-t-elle permis de discuter avec Luis Campos ou d'autres dirigeants parisiens ? L'histoire ne le dit pas, mais l'intérêt du PSG est réel.

La Premier League veut aussi Osimhen

Selon Il Mattino, Newcastle et Manchester United sont aussi très intéressés par l'ancien buteur du LOSC. De son côté, Naples va tout faire pour le garder et ne le lâchera que contre un très gros chèque. La Gazzetta dello Sport avait parlé récemment de 150 millions d'euros, Il Mattino évoque de son côté 160 millions d'euros. Il faudra quoi qu'il arrive casser sa tirelire pour s'offrir le diamant africain de 24 ans.

A priori, le Bayern Munich ne le fera pas, comme l'a confirmé son dirigeant Oliver Kahn dans Sport Bild : "150 M€ pour Osimhen ? Lorsque l'on parle d'une telle somme, il faut se poser la question suivante : le joueur vous donne-t-il une garantie pour cet argent ? Ce serait certainement un gros risque". Ces derniers jours, Bild avait déjà révélé que le club bavarois avait abandonné la piste Osimhen pour se concentrer sur le dossier Kolo Muani.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne