Mercato PSG : Neymar Sr revient sur le transfert avorté de son fils au Barça

Mercato PSG : Neymar Sr revient sur le transfert avorté de son fils au Barça

Depuis Édimbourg, où se tenait la semaine dernière un congrès sur le sport en présence de plusieurs acteurs du monde du foot, Neymar Senior est revenu sur le transfert avorté de son fils au Barça cet été et a assuré que l'affaire n'était pas encore terminée.

Ce n'est pas un scoop, le clan Neymar a tout fait pour qu'il retourne au Barça cet été. Présent en Ecosse la semaine dernière pour une conférence sur le sport, Neymar Senior n'a pas dit l'inverse et a d'ailleurs annoncé que "les négociations entre les clubs ne sont pas terminées". Des propos rapportés par le blog anglophone World Inside Football, qui avait envoyé un journaliste sur place pour couvrir l'événement.

Au cours de cette conférence, Neymar Senior est aussi revenu sur les envies de son fils : "Un Brésilien veut seulement être là où il est heureux et il était heureux là-bas (à Barcelone). Quand ses amis (du Barça) lui ont demandé s'il allait revenir, ça l'a touché". Mais comme vous le savez tous, le PSG et le Barça n'ont finalement pas réussi à s'entendre sur les modalités d'un retour du Ney en Catalogne.

"Nous nous sommes battus pour trouver une solution"

Pour le père de Neymar, l'absence de clause libératoire dans son contrat parisien est l'une des causes de l'échec des négociations : "En tant qu'agents, nous nous sentons faibles quand il n'y a pas une structure pour venir et partir. Il n'y avait pas de clause libératoire (dans son contrat au PSG) et cela a rendu la tâche très difficile. Nous nous sommes battus pour trouver une solution et un arrangement... Nous avons fait du mieux que nous avons pu pour lui et ce qu'il s'est passé est probablement le mieux (que nous pouvions faire)."

Titulaire le week-end dernier face à la Colombie, Neymar devrait également débuter la rencontre face au Pérou cette nuit (coup d'envoi à 5h du matin). Il sera temps ensuite pour le crack brésilien de reprendre le chemin du Camp des Loges. Et de tenter de reconquérir le coeur des supporters parisiens.