Mercato PSG : Neymar prêté 2 ans, la dernière (folle) idée du Barça

Mercato PSG : Neymar prêté 2 ans, la dernière (folle) idée du Barça

Alors que plusieurs sources ont annoncé hier soir que le PSG avait refusé la dernière offre du Barça pour Neymar, Mundo Deportivo assure que le club catalan a une nouvelle idée pour convaincre Paris : un prêt de 2 ans avec option d'achat obligatoire en 2021.

Qui ne tente rien n'a rien... Après avoir proposé en vain un prêt payant avec option d'achat (obligatoire ou non selon les sources), le Barça aurait décidé de revenir à la charge pour Neymar en proposant au PSG non pas un prêt payant d'un an, mais de deux ans. Le tout, avec une option d'achat en 2020 et une obligation d'achat en 2021.

C'est en tout cas ce qu'assure le quotidien catalan Mundo Deportivo ce mercredi, sans donner de chiffres. Une formule qui semble de toute façon avoir très peu de chances d'aboutir, puisque l'enjeu pour le PSG, en cas de départ de Neymar, est de récupérer du cash pour pouvoir recruter d'ici le 2 septembre non seulement le remplaçant du Brésilien, mais potentiellement aussi un gardien voire des latéraux.

A moins que le Barça ne propose énormément d'argent pour le prêt payant, on ne voit pas comment Paris pourrait être intéressé par cette formule, surtout avec le Real Madrid et la Juventus à l'affût. En Catalogne, on pense que Paris pourrait l'accepter à condition que le package global atteigne au moins 220 M€ et que l'option d'achat soit bien obligatoire.

Selon les derniers échos de la presse catalane, la dernière offre du Barça oscillait par exemple entre 160 et 190 M€ selon les sources, en comptant le montant du prêt payant et de loption d'achat, qui n'était pas obligatoire selon certains. Trop peu pour le PSG, qui a refusé cette offre.