Mercato PSG : la Juve voudrait s'offrir Neymar grâce à Dybala !

Mercato PSG : la Juve voudrait s'offrir Neymar grâce à Dybala !

Annoncé entre le Barça et le Real Madrid, Neymar est désormais dans le viseur de la Juventus Turin à en croire le média brésilien GloboEsporte, qui annonce que le club italien est en contact avec le PSG et pense à inclure Paulo Dybala dans l'opération.

Nouvelle bombe dans le dossier Neymar et elle nous vient tout droit du Brésil. Selon GloboEsporte, un média brésilien plutôt réputé pour son sérieux, la Juventus Turin est entrée dans la danse pour Neymar et a déjà entamé des discussions avec le PSG.

L'idée de la Juve ? Se servir de l'intérêt parisien pour Paulo Dybala afin de récupérer Neymar. GloboEsporte n'en parle pas, mais pour que cette opération soit viable, il faudrait que les deux joueurs soient d'accord pour ce chassé-croisé, ce qui reste à prouver, et que la Juventus ajoute probablement un joli chèque en plus de l'échange entre les deux joueurs.

Le quotidien madrilène AS confirme l'arrivée de la Juve dans le dossier et assure qu'elle proposerait 100 M€ plus Dybala au PSG tout en garantissant au Brésilien le même salaire qu'à Paris. AS ajoute que la Vieille Dame devra toutefois se séparer aussi de Mandzukic, Rugani et Matuidi pour pouvoir affronter cette opération.

Le Barça bluffe-t-il pour Neymar ?

Alors que la presse catalane assure que le Barça va faire une offre de prêt payant avec option d'achat au PSG, il n'est pas à exclure que cette arrivée soudaine de la Juventus dans le dossier sorte de l'imagination du clan Neymar pour, par exemple, mettre la pression sur le Barça ou pousser le Real Madrid à passer à l'action. Concernant l'offre du Barça, l'entourage de Neymar a confirmé à RMC Sport qu'elle était bien en préparation et devrait prendre la forme d'un prêt payant avec option d'achat obligatoire.

Toujours selon RMC, le PSG verrait dans cette manoeuvre un coup de bluff du Barça, destiné simplement à déstabiliser le club parisien. Enfin, Le Parisien croit savoir que le Barça compte proposer un prêt payant de 40 M€ au PSG, en plus donc d'une option d'achat élevée. Une offre qui n'a quasiment aucune chance d'aboutir selon le quotidien francilien.