Mercato PSG : Leonardo a refusé l'offre du Barça pour Neymar

Mercato PSG : Leonardo a refusé l'offre du Barça pour Neymar

Plusieurs médias espagnols annoncent ce mardi soir que le PSG a bien refusé la première offre formelle transmise par le Barça pour le retour de Neymar. Mais les négociations ne seraient pas terminées pour autant.

On connaît la réponse du PSG à la première offre officielle du Barça pour Neymar. Et sans grande surprise, cette réponse est négative. Selon RAC-1, le PSG a refusé l'offre de prêt payant avec option d'achat du Barça, estimant que les montants du prêt payant comme de l'option d'achat n'étaient pas assez élevés. Le Barça ne serait toutefois pas très surpris par cette réponse du PSG selon cette source, estimant que cela fait partie des négociations.

Preuve que le club catalan y croit encore, RAC-1 affirme que le Barça a déjà préparé une vidéo pour annoncer le retour de Neymar et a demandé plus de maillos à Nike au cas où le Brésilien reviendrait.

Du côté de Sport, on confirme que le PSG a refusé la première offre officielle du Barça et on donne quelques chiffres. L'offre transmise atteignait visiblement 160 millions d'euros au total (la SER parle de 180-190 M€) mais Paris valorise toujours son crack à au moins 220 M€. Sport assure aussi que l'option d'achat proposée par le Barça n'était pas obligatoire, ce qui a évidemment déplu au PSG.

Selon cette source, les discussions entre les parties ne s'arrêtent toutefois pas à ce refus parisien et dans le camp barcelonais, on serait assez confiant de pouvoir boucler l'affaire avec une option d'achat obligatoire. Sport ajoute également que le PSG aurait fait savoir au Barça qu'il était disposé à inclure un joueur blaugrana dans le deal pour faire baisser la facture totale.

En France, des échos contraires

En France, Le Parisien affirme lui que le PSG n'envisage pas une seule seconde d'accepter un prêt avec option d'achat, quand bien même cette option serait obligatoire et le prêt payant. Désireux de se renforcer à plusieurs postes d'ici le 2 septembre, et de remplacer Neymar par un joueur de talent s'il s'en va, le PSG souhaiterait absolument récupérer une grosse somme en cash dès cet été.

Ce matin, L'Equipe citait pour sa part une source interne du PSG qui expliquait que le club parisien n'était pas forcément fermé à l'idée d'un prêt avec option d'achat, à condition que la valorisation du deal soit intéressante pour le club. Ce qui n'a visiblement pas été le cas via l'offre transmise cette semaine par le club catalan.

Alors que certaines sources assuraient que cette première offre officielle du Barça pour Neymar serait l'offre finale du club catalan, le dossier semble en tout cas toujours ouvert. Plus que jamais.