Mercato PSG : Neymar prêté 2 ans au Barça ? Leonardo dit encore non

Mercato PSG : Neymar prêté 2 ans au Barça ? Leonardo dit encore non

Sans surprise, le PSG a refusé la dernière offre du Barça pour Neymar. Une offre de prêt de 2 ans avec obligation d'achat à partir de 2021.

Mundo Deportivo ouvrait sa Une du jour avec cette information : le Barça proposerait désormais un prêt payant de deux ans au PSG pour Neymar. Avec une obligation d'achat en 2021. La veille, la presse espagnole annonçait en choeur que le PSG avait refusé une première offre formelle du Barça concernant un prêt d'un an cette fois, avec option d'achat.

Sans surprise, la deuxième offre barcelonaise a encore été repoussée par le PSG. C'est la Cadena COPE qui l'a annoncé dans l'après-midi, même si l'existence de cette fameuse deuxième offre reste à prouver. Selon ESPN, cette offre de prêt de deux ans était en fait celle censée avoir été refusée mardi. Il n'y aurait donc eu qu'une offre selon cette source, pas deux. Vous suivez ?

Neymar a reçu le feu vert du staff médical

Alors que le marché ferme ses portes dans 12 jours, Neymar ne semble en tout cas pas se rapprocher spécialement du Barça ces dernières heures. En France, Le Parisien s'interroge sur la stratégie du Barça et le suspecte de bluffer en formulant des offres qui n'ont aucune chance d'être acceptées par le PSG. Pourquoi le Barça agit-il ainsi ? Bonne question. Peut-être pour satisfaire Messi, foutre le boxon au PSG ou tout simplement espérer un cadeau divin de Leonardo ?

Pendant ce temps-là, Neymar publie lui des citations de Bob Marley sur Instagram et s'entraîne normalement avec le groupe parisien. Selon le média brésilien UOL Esporte, Neymar a même reçu le feu vert du staff médical parisien et peut postuler à une place dans le groupe qui affrontera Toulouse dimanche. Mais UOL précise que la décision de convoquer le Brésilien sera prise par les dirigeants du PSG. Et la tendance n'est pas vraiment à une convocation tant que le mercato est ouvert.