Mercato PSG : Leonardo tenté par un échange Griezmann-Neymar ?

Mercato PSG : Leonardo tenté par un échange Griezmann-Neymar ?

Antoine Griezmann continue d'être associé au PSG en vue d'un potentiel échange avec Neymar. Selon Sport, le PSG apprécie l'attaquant français du Barça et ne serait pas insensible à la possibilité de le récupérer cet été.

Confinement oblige, il faut bien trouver des feuilletons mercato pour vendre du papier et la presse catalane l'a très bien compris. En plus de Lautaro Martinez, Neymar s'affiche en Une des médias pro-Barça quasi-quotidiennement. Ce vendredi ne déroge pas à la règle et on retrouve ainsi le Brésilien en Une de Sport, accompagné d'Antoine Griezmann et de ce titre : "Griezmann, la clé du transfert de Neymar".

Jeudi, la chaîne anglaise Sky Sports avait déjà relancé l'idée un échange Neymar-Griezmann, expliquant que c'était surtout une envie du Barça. Selon Sport, le Barça a tâté le terrain récemment auprès du PSG pour Neymar et n'a pas reçu un accueil très chaleureux. Pour autant, le quotidien catalan affirme que le PSG voit d'un bon oeil un possible chassé-croisé entre le Ney et Grizou.

Le PSG voudrait "franciser" son effectif selon Sport

Sport prétend ainsi que l'objectif estival du PSG est de remodeler son attaque et de "franciser" son groupe. Leonardo aurait même fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi qu'il trouvait l'option Griezmann magnifique pour résoudre plusieurs problèmes offensifs, comme notamment la question de la succession d'Edinson Cavani, libre au 30 juin. Le Barça serait donc confiant quant à sa capacité à s'entendre avec le PSG cet été, contrairement à l'an dernier.

Pour autant, Sport ne donne aucune indication concernant l'état d'esprit de Griezmann. Ce dernier acceptera-t-il de quitter le Barça après une seule saison que l'on qualifiera de moyenne ? Le PSG acceptera-t-il un échange sec entre Neymar et Griezmann ou exigera-t-il une somme d'argent en plus ? Si oui, le Barça pourra-t-il s'aligner ?

La semaine passée, l'autre quotidien sportif catalan Mundo Deportivo assurait lui que Griezmann n'avait aucune intention de quitter Barcelone cet été et que le Barça n'envisageait pas non plus de s'en séparer.

Neymar jouera-t-il au Barça la saison prochaine selon vous ?