Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Michut file à Sunderland (officiel)

michut-clermont-psg
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Promu en Championship, Sunderland vient d'officialiser la signature d'Edouard Michut, le jeune milieu de terrain du PSG.

Le PSG a officialisé son premier départ de la journée, sans doute pas le dernier... Après quelques rebondissements, Edouard Michut (19 ans) quitte finalement bien le club parisien pour Sunderland, le club détenu par Kyril Louis-Dreyfus et qui vient de monter en Championship, la deuxième division anglaise.

Selon Fabrizio Romano, qui a couvert le dossier depuis le début, il s'agit d'un prêt avec une option d'achat fixée à 5 M€. Le club parisien a aussi négocié un pourcentage à la revente selon le journaliste italien.

"J'ai vécu une expérience fantastique au Paris Saint-Germain, mais maintenant je suis prêt pour un nouveau défi et je suis très heureux d'être ici, a réagi Michut sur le site de Sunderland. Je me suis rendu au Stadium of Light samedi dernier pour assister au match contre Norwich City et l'atmosphère à l'intérieur du stade était incroyable. C'est une opportunité pour moi de progresser en tant que joueur et j'ai toujours voulu jouer en Angleterre, mais j'aime aussi le projet et c'est pourquoi je suis ici. Ma préparation pour la saison a été bonne et je suis prêt à aider l'équipe."

Après six matches de Championship disputés cette saison, Sunderland pointe à la 14e place avec 8 points pris (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites).


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne