Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Mbappé ne veut pas prolonger en l'état

mbappe-france-suisse-sent
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Kylian Mbappé ne souhaite pas prolonger son contrat au PSG en l'état révèle L'Equipe. De son côté, le PSG ne veut pas entendre parler d'un transfert cet été. Le feuilleton bat son plein.

L'Euro est terminé pour l'équipe de France depuis lundi soir et Kylian Mbappé va pouvoir profiter de quelques semaines de vacances après une saison interminable qui s'est conclue sur une terrible désillusion collective et personnelle. Ces semaines de vacances vont-elles permettre à Mbappé de prendre enfin une décision concernant son avenir ?

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que Kylian Mbappé a d'ores et déjà prévenu certains membres du PSG qu'il ne souhaitait pas prolonger en l'état. Le champion du monde français réclame un projet sportif ambitieux pour rester. Alors que l'arrivée de Wijnaldum a déjà été officialisée (et saluée par Mbappé) et que celles de Donnarumma et Hakimi devraient suivre, le PSG a pour le moment fait tout ce qu'il fallait.

Le PSG a déjà répondu au Real Madrid

Est-ce que ce sera suffisant ? Est-ce qu'il faudra encore une ou deux autres recrues majeures pour convaincre Mbappé ? Difficile à savoir, mais selon L'Equipe, le scénario qui se dessine aujourd'hui est celui d'un départ de Mbappé en 2022, libre de tout contrat. Cela voudrait donc dire que Mbappé reste à Paris cet été, mais qu'il ne rapporterait rien au club dans un an.

Comme cela avait déjà filtré, Mbappé ne partira pas au clash cet été pour quitter le PSG selon L'Equipe et patientera donc jusqu'en 2022, sauf s'il décide bien sûr de prolonger entre-temps. De son côté, le PSG aurait déjà été sondé de manière informelle par le Real Madrid lors de discussions concernant un autre joueur et aurait clairement fait passer le message au club espagnol que Mbappé n'était pas à vendre cet été.

Le PSG prend donc le risque de voir partir son joueur libre dans un an, à moins qu'il ne possède l'intime conviction qu'il réussira in fine à le convaincre de prolonger son séjour au PSG. A chaque fois qu'il est interrogé sur le sujet, Nasser Al-Khelaïfi répète en tout cas que Mbappé va rester à Paris. Le président du PSG a d'ailleurs repris le dossier en main selon le quotidien sportif. Suffisant pour faire pencher la balance en faveur d'une prolongation ?


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne