Mercato PSG : Mbappé aurait réclamé un bon de sortie l'été dernier

Mercato PSG : Mbappé aurait réclamé un bon de sortie l'été dernier

Dans un papier consacré à la saison 2019-2020 de Kylian Mbappé, L'Equipe est revenu sur les hésitations du joueur l'été dernier, au terme d'une saison décevante sur le plan collectif avec Paris. Et selon le journal, le champion du monde français avait demandé à quitter le club.

Crise du coronavirus oblige, il ne devrait a priori pas y avoir de trophées UNFP cette année. Il y a un an, la cérémonie avait été marquée par la sortie lunaire de Kylian Mbappé, réclamant plus de responsabilités au PSG... ou ailleurs. Une sortie qui avait mis le feu au poudre, mais n'avait pas empêché le PSG de convaincre sa pépite de rester au club.

Dans son édition du jour, L'Equipe assure que Kylian Mbappé avait envisagé de quitter le club parisien à l'époque, frustré par l'élimination face à Manchester United et la fin de saison en roue libre : "En interne, on avoue aujourd'hui qu'il avait même réclamé un bon de sortie, aussitôt refusé par les dirigeants. Ces derniers lui ont non seulement expliqué que la porte était fermée à double tour, mais aussi qu'ils voulaient l'installer au centre du projet", écrit le quotidien français.

Mbappé temporise pour sa prolongation

Sous contrat au PSG jusqu'en 2022, Mbappé n'a toujours pas prolongé et la presse madrilène est convaincue que le Real Madrid fera tout pour le recruter en 2021, à un an de la fin de son contrat. De son côté, Leonardo se démène pour prolonger sa star, même si aucune proposition financière n'a été transmise au joueur. De son côté, Mbappé temporise encore, mais selon L'Equipe, la récente qualification face à Dortmund a été très bien vécue par le joueur, qui y a vu le signe d'un club qui avance dans le bon sens.