Mbappé : "Peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités, au PSG ou ailleurs"

Publié le 19/05 par Fabien Borne - Édité le 19/05

Mbappé : "Peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités, au PSG ou ailleurs"

Sacré meilleur espoir et meilleur joueur de Ligue 1 pour la saison 2018-2019, Kylian Mbappé a fait une surprenante déclaration sur son avenir au moment de recevoir son deuxième prix. Il a laissé entendre que sa continuité au PSG n'était pas assurée.

C'est ce qui s'appelle une petite bombe. Alors qu'on se dirigeait tranquillement vers la fin de la cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé est allé chercher son trophée de meilleur joueur de Ligue 1 et a fait son petit discours. Après les remerciements habituels, l'attaquant du PSG a laissé entendre que sa continuité à Paris n'était pas assurée, lui qui répétait pourtant ces dernières semaines qu'il allait à coup sûr rester.

"Je pense que c'est un moment très important pour moi parce que j'arrive à un premier ou à un second tournant de ma carrière. J'ai découvert énormément de choses ici et je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ça sera peut-être au PSG, avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs, pour un nouveau projet", a lâché le champion du monde.

Alors que la presse madrilène a spéculé durant des semaines sur un possible transfert au Real Madrid, mais s'était bien calmée ces derniers temps, cette sortie va forcément relancer les rumeurs. Reste à savoir quelle était la volonté de Mbappé en disant cela, lui qui semblait avoir bien préparé sa déclaration.

Un message, des questions

Souhaite-t-il par exemple un meilleur contrat ? Être installé définitivement en pointe au PSG ? Met-il un coup de pression à ses dirigeants pour les obliger à réaliser un gros mercato ? Ou pense-t-il qu'il est temps d'aller voir ailleurs après deux années passées à Paris ? Les prochaines semaines vont valoir leur pesant d'or.

Dans la foulée de sa déclaration, Mbappé s'est arrêté en zone mixte et a assumé ses propos : "J'ai dit ce que j'avais à dire. Quand on est sur scène on peut faire passer des messages, je pense avoir fait passer le mien. Si je parle encore ce sera trop et ce n'est pas le message que je veux envoyer."

Ceci peut aussi vous intéresser

13:55 Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller
11:34 Leonardo ne veut plus d'Allan
00:29 De Ligt à 95% à la Juve selon Catalunya Radio
25/06 Buffon en passe de signer à la Juventus !
24/06 La Juve attend l'accord définitif de Rabiot ce mardi