Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Mbappé au Real Madrid sur le gong ? Ancelotti répond cash

mbappe psg toulouse celebration
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Carlo Ancelotti a évoqué ce jeudi la fin du mercato du Real Madrid, en réponse aux rumeurs toujours persistantes d'une signature de dernière minute de Kylian Mbappé (PSG).

Vainqueur de ses deux premiers matches de la saison sur la pelouse de l'Athletic Bilbao puis d'Almeria, le Real Madrid enchaîne un troisième déplacement de suite en Liga ce vendredi face au Celta Vigo de Rafael Benitez. A la veille du match, Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse et a été interrogé sur de nombreux thèmes, du comportement douteux du président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, au transfert imminent de Gabriel Veiga en Arabie saoudite.

Mais l'entraîneur italien a aussi été interrogé sur la fin du mercato du Real Madrid. Pour le moment, son club ne s'est offert qu'une star, Jude Bellingham, et le milieu de terrain anglais, utilisé en numéro 10 d'un 4-4-2 losange, s'est montré à la hauteur des attentes en claquant notamment un doublé à Almeria après avoir déjà marqué sur la pelouse de l'Athletic Bilbao lors de la première journée. Mais la Maison Blanche n'a toujours pas recruté de numéro neuf titulaire, Joselu ayant plutôt le profil d'une doublure.

Ancelotti "écarte" l'idée d'une recrue de dernière minute

Cette absence de recrutement d'un buteur de renom à une semaine de la fermeture du marché des transferts fait dire à certains que le Real Madrid prépare un gros coup. En début de semaine, SportBild assurait ainsi que Florentino Pérez comptait faire une offre de dernière minute au PSG pour attirer Kylian Mbappé cet été. Une offre à 120 millions d'euros selon le média allemand. 

Un journaliste a donc demandé ce jeudi à Carlo Ancelotti s'il attendait du renfort d'ici la fin du mercato et la réponse de l'entraîneur italien a été pour le moins claire : "Une recrue d'ici la fin du mercato ? Je l'écarte, à 100%", a-t-il lâché, sans sourciller. Si Ancelotti n'est pas obligé de dire toute la vérité, le Real Madrid n'a en tout cas pas fait filtrer son intention de bouger sur Mbappé d'ici le 1er septembre.

Et comme l'international français a été réintégré depuis peu à la dynamique de l'équipe première du PSG, avec en prime un but face à Toulouse le week-end dernier, difficile de croire que les choses vont évoluer dans les huit jours à venir.

A noter que Carlo Ancelotti a aussi été interrogé sur la possibilité que l'un de ses joueurs signe en Arabie saoudite, où le mercato est ouvert jusqu'au 20 septembre : "Notre équipe est au complet et tous les joueurs qui sont là sont focalisés sur notre saison. Quelqu'un peut toujours changer d'avis, mais je n'ai pas eu vent de ça. En tout cas, ce n'est pas quelque chose qui me fait peur."