Rumeurs
Officiel

Real Madrid : Carlo Ancelotti en remet une couche sur Mbappé

Carlo Ancelotti Real Madrid août 2023
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Pendant qu’il est question d’une prolongation de contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, l’attaquant français est incessamment lié au Real Madrid. Pour autant, son arrivée n’est pas à l’ordre du jour. Du moins, à en croire l'entraineur Carlo Ancelotti, qui avait déjà exclu cette éventualité en milieu de semaine.

Le Real Madrid tourne à plein régime en ce début de saison. Les Madrilènes ont enchainé vendredi leur troisième victoire de rang depuis la reprise du championnat, grâce notamment à leur homme à tout faire Jude Bellingham. Buteur à Bilbao (0-2), puis à Almeria (1-3), le milieu de terrain de 20 ans, débauché cet été du Borussia Dortmund contre un peu plus de 100 millions d’euros, a inscrit le seul but de la rencontre sur la pelouse du Celta Vigo (0-1), dans le cadre de la 3e journée. Permettant ainsi à la Maison Blanche de prendre provisoirement les commandes de la Liga (9 points).

La réponse ferme d’Ancelotti sur l’arrivée de Mbappé

Il en ferait presqu’oublier la sortie sur blessure de Vinicius Junior (remplacé par Joselu, 18e), laquelle vient s’ajouter aux absences de Courtois et de Militao, pour ne citer que ceux-ci. Suffisant pour pallier efficacement le départ de Karim Benzema (Al-Hilal), et fermer la porte à une probable arrivée de Mbappé dans la capitale ? Alors qu'il avait déjà affirmé que le mercato était clos dans le sens des arrivées « à 100 % », le technicien a répondu sans équivoque. « La blessure de Vinicius ne nous obligera pas à signer des joueurs. L'équipe est complète. Nous pouvons gagner sans Vinicius, Benzema, Courtois, Militão », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

Puis d’en remettre une couche : « Pas de recrutement ? Notre attaque est complète. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Nous marquons des buts sans Benzema et Vinicius. » Concernant ce dernier, il ne devrait pas être tenu éloigné longtemps des terrains. « Il [Vinicius] ne jouera pas le prochain match contre Getafe mais sa blessure ne semble pas très grave. Je l’ai sorti par précaution », a rassuré Carletto.