Mercato PSG : le Real répond à la polémique Mbappé

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, s'est encore prononcé sur l'épineux dossier de l'attaquant français du Paris Saint-Germain.
Chacune de ses apparitions médiatiques est l'occasion pour Carlo Ancelotti de parler de Kylian Mbappé. C'est cette fois dans le cadre d'un entretien donné au journal As que l'entraîneur italien du Real Madrid s'est exprimé sur l'attaquant français du Paris Saint-Germain, que le club de la capitale espagnole pourrait recruter d'ici la fin de ce mercato estival.
Sans surprise, la star tricolore de 24 ans n'a pas prolongé son contrat à la date du 31 juillet. Les dirigeants franciliens ont l'infime conviction que le champion du monde 2018 dispose déjà d'un accord avec la Maison Blanche en vue d'une arrivée libre à l'issue de la saison 2023-2024. En d'autres termes, et à moins que le mastodonte espagnol n'accepte de débourser une somme conséquente dans ces prochaines semaines, le club parisien n'est plus en position de force.
"Je ne sais rien à ce sujet"
L'attitude de la Casa Blanca ne passe pas dans la capitale tricolore. Comme relayé notamment par Marca, le Paris Saint-Germain songerait à saisir la FIFA afin de dénoncer des contacts considérés comme illégaux entre le Real Madrid et l'ancien prodige de l'AS Monaco, écarté par Luis Enrique du stage au Japon et contraint de s'entraîner avec la réserve jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.
#LaPortada 🗞 El PSG se plantea denunciar al Madridhttps://t.co/rMusTjkx9W
— MARCA (@marca) August 2, 2023
Pour le quotidien espagnol, le manager transalpin a préféré botter en touche sur cette polémique et les relations délétères entre les deux parties. "Je ne suis pas surpris du tout. Je ne sais rien à ce sujet. C’est une chose politique dans laquelle je n’entre pas. J'ai quitté la politique", a prévenu l'ancien technicien de Chelsea avant la rencontre amicale contre la Juventus Turin.
Dans ce contexte de flou sur le futur à court terme du Bondynois, les partenaires de Gianluigi Donnarumma se sont inclinés mardi contre les Italiens de l'Inter Milan (1-2). Les Parisiens disputeront un dernier match amical contre la formation sud-coréenne de Jeonbuk Motors, jeudi.