Rumeurs
Officiel

Gabriel Veiga en Arabie saoudite ? Un cadre du Real Madrid s'indigne !

gabri veiga rose
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le transfert imminent de la pépite espagnole Gabriel Veiga à Al-Ahli, en Arabie saoudite, suscite de vives réactions en Europe ce jeudi. Un joueur du Real Madrid s'est même publiquement indigné.

Nouvelle pépite du football espagnol, Gabriel Veiga est promis à un brillant avenir. Ces derniers mois, le milieu de terrain du Celta Vigo a été annoncé dans le viseur du Real Madrid, du Barça, de Manchester City ou encore du PSG, que beaucoup voyaient comme un prétendant sérieux du fait de la proximité de Luis Campos avec le club parisien et le club galacien. 

Mais ces derniers jours, Gabriel Veiga devait finalement signer à Naples, champion d'Italie en titre, pour découvrir la Ligue des champions. Un transfert qui a capoté et qui a permis au club saoudien d'Al-Ahli de foncer sur l'international espoirs espagnol, attendu cette semaine en Arabie saoudite pour signer son contrat. Un transfert qui a déçu de nombreux amoureux du foot, dégoûtés de voir un si jeune talent faire ce choix de carrière.

Toni Kroos trouve le transfert de Gabriel Veiga "embarrassant"

Sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, n'a pas caché sa déception, lui qui s'était notamment opposé à la Coupe du monde au Qatar. En commentaire du post Instagram de Fabrizio Romano annonçant le transfert imminent de Gabriel Veiga en Arabie saoudite, l'international allemand a répondu en anglais par le mot "embarrassing", que l'on peut traduire par "embarrassant" ou encore "gênant"

Interrogé sur le sujet ce jeudi, à la veille d'affronter le Celta Vigo justement en liga, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a lancé un appel aux instances mondiales : "L'Arabie saoudite offre plus d'argent que le football européen, c'est un fait. Avec ce qui se passe, chacun peut faire ce qu'il veut. Il est clair que les instances internationales doivent bien évaluer cette question et prendre les décisions nécessaires pour équilibrer le marché".

Entraîneur de Gabriel Veiga depuis quelques semaines, Rafael Benitez s'est lui aussi exprimé sur ce drôle de choix de carrière de son protégé, qu'il a tenu à défendre : "C'est un joueur qui a explosé, qui a très bien réussi et la situation du marché est très favorable. Le club n'avait pas l'intention de le vendre, mais les situations qui se présentent et le contrôle financier de la Liga vous font changer d'avis et pour le joueur lui-même et sa famille, c'est une situation qui va changer leur vie positivement. Ensuite, en raison de son âge, il pourra revenir dans des championnats plus compétitifs plus tard".