Mercato PSG : Mbappé a pris une grande décision pour son avenir !

Sous contrat au PSG jusqu'en juin 2024, avec une année supplémentaire en option, Kylian Mbappé ne devrait pas lever l'option dans son contrat selon L'Equipe, accentuant ainsi la pression sur ses dirigeants.
"Le contrat de méfiance". Voici le titre qui barre la Une du quotidien L'Equipe ce mercredi, photo de Kylian Mbappé à l'appui. Auteur de 40 buts avec le PSG cette saison, en 41 matches disputés, le champion du monde 2018 devrait rentrer d'ici quelques semaines dans la dernière année de son contrat.
🗞️ La une du journal @lequipe du mercredi 24 mai
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 24, 2023
📲 Lire l’édition sur votre site > https://t.co/cNWb8X8tHF pic.twitter.com/1j6TbBPuOc
Expirant au départ en juin 2022, le contrat de Mbappé avait été prolongé en mai dernier jusqu'en juin 2024, avec une année supplémentaire en option à la discrétion du joueur. Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que Mbappé a jusqu'au 31 juillet 2023 pour activer cette option.
Une décision qui va mettre la pression sur le PSG
Et selon le quotidien sportif français, la grande tendance est que Mbappé n'active pas cette option et soit donc libre de quitter le PSG au 30 juin 2024. De quoi accentuer la pression sur le PSG, qui ne devra pas se louper cet été et tenir enfin sa promesse de bâtir une équipe cohérente autour de sa star française.
Après avoir déjà réussi une fois le tour de force de prolonger Mbappé quelques semaines seulement avant la fin de son contrat, le PSG ne compte pas céder à la panique si la décision de son numéro 7 de ne pas activer son année optionnelle se confirme. Et quoi qu'il décide dans les prochains jours, Paris ne le vendra pas cet été.
Le PSG aura alors un an pour le convaincre du sérieux de son projet et du bien-fondé pour lui d'étirer plus longuement son juteux contrat actuel. Nul doute quand même que les rumeurs envoyant Mbappé au Real Madrid ou en Premier League vont s'intensifier dans les prochains mois si ce dernier n'a plus que quelques mois de contrat. L'histoire semble bien partie pour se répéter. L'issue sera-t-elle cette fois différente ?