Mercato PSG : Luis Campos visait un champion du monde argentin mais...
Alors que le PSG a finalement jeté son dévolu sur Willian Pacho pour renforcer sa défense, le conseiller sportif Luis Campos avait auparavant pensé à un champion du monde argentin.
Avec quatre recrues enregistrées, le mercato a permis de peaufiner par petites touches l’effectif de Luis Enrique. Bien que le club de la capitale ait abandonné sa politique "bling-bling", près de 170 millions d’euros ont tout de même été investis. Si le remplacement de Kylian Mbappé, parti libre au Real Madrid, semblait être le principal chantier, le Paris Saint-Germain a consacré une large partie de son été à renforcer l’axe de sa défense.
La quête d’un nouveau défenseur à Paris
Après avoir échoué sur plusieurs pistes prometteuses, notamment Leny Yoro, transféré du LOSC à Manchester United, et Dean Huijsen, vendu par la Juventus à Bournemouth, la direction parisienne a finalement bouclé l’achat de Willian Pacho en provenance de l'Eintracht Francfort pour 40 millions d’euros. Mais un nom retentissant aurait pu supplanter l’Équatorien de 22 ans, comme le révèlent les médias argentins.
Cristian Romero, dans le viseur de Luis Campos cet été
D’après les informations du journaliste Gastón Edul (TyC Sports), Luis Campos avait envisagé de recruter Cristian Romero, champion du monde avec l’Argentine en 2022, pour renforcer la charnière centrale du PSG. Cependant, le PSG et son dirigeant portugais se sont heurtés au refus catégorique de Tottenham, mettant ainsi un terme aux négociations.
Cristian Romero tuvo el interés de tres equipos en este mercado de pases:
— Gastón Edul (@gastonedul) September 9, 2024
Manchester United, PSG y Real Madrid.
Tottenham respondió que no lo vendía. Es fundamental para Postecoglou. Ni siquiera le puso precio.
Va a volver a tener ofertas en el próximo mercado de pases cuando a… pic.twitter.com/OX167cZcnB
Élément clé pour Ange Postecoglou, l'entraîneur des Spurs, le défenseur de 26 ans a la cote sur le marché. En effet, Manchester United et le Real Madrid auraient également tenté une approche pour Cristian « Cuti » Romero, estimé à 65 millions d’euros selon Transfermarkt, et dont le contrat avec le club londonien court jusqu’en 2027.
Quant au PSG, le bon début de saison de Willian Pacho (3 titularisations en 3 journées de L1) laisse présager une belle évolution pour ce jeune joueur issu de la formation réputée sur le continent sud-américain d’Independiente del Valle (Équateur).
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.